TV

Al-Nosra perd du terrain face à Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk est depuis 2011 le théâtre des rivalités entre diverses milices terroristes. (Photo d'archives)

De très violents combats ont éclaté il y a deux jours à Yarmouk, ce camp de réfugiés palestiniens situé dans la banlieue sud de Damas. 

Al Qaïda et Daech s'affrontent à l'intérieur du camp et selon une toute dernière information, ce sont les terroristes de Daech qui auraient pris le dessus.

Des affrontement ont éclaté aux premières heures de la matinée de mardi dans les quartiers du sud et du centre du camp entre les terroristes d'al-Nosra et ceux de Daech qui ont échangé des tirs d'artillerie et de roquettes. 

Des dizaines de réfugiés, pris au piège entre les deux groupes de miliciens, cherchaient à se mettre à l'abri, sans succès. 14 Palestiniens ont été blessés au cours de ces affrontements. 

Yarmouk est infiltré depuis le début du conflit en 2011 par les terroristes d'Al Qaïda et c'est à partir de ce camp de réfugiés qu'al-Nosra menaçait la capitale, Damas.

Le fait que Daech puisse prendre le contrôle du camp pourrait menacer à nouveau les quartiers du sud de la capitale. 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV