TV

Des princes saoudiens dans la ligne de mire du régime saoudien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des princes saoudiens dans le colimateur du régime. ©Getty

Citant l’un des proches du prince Sultan Bin Turki, opposé au régime au pouvoir en Arabie, The Guardian a écrit que le prince Sultan bin Turki a été transféré contre son gré de l’Europe en Arabie et qu'il se trouve actuellement dans une situation difficile.

« Le prince Sultan Bin Turki avait l’intension de se rendre le février dernier au Caire depuis Paris avec un avion saoudien en vue de rendre visite à ses proches et amis, mais il n'est jamais arrivé dans la capitale égyptienne», précise « The Guardian».

Selon ce rapport, outre Sultan bin Turki, deux autres princes critiquant d’une façon  le régime des Al Saoud ont été portés disparus l’an dernier.

Selon The Guardian le prince Sultan bin Turki a été enlevé au Maroc et il est emprisonné en Arabie dans des conditions ô combien difficiles.

Par crainte des affrontements meurtriers entre les membres du clan au pouvoir, des princes saoudiens ont pris la fuite dans d’autres pays arabes, dont le Maroc, et des pays occidentaux, notamment la France et la Grande-Bretagne.

Des membres du clan des Al Saoud sont mécontents de la structure du nouveau régime dirigé par Salmane, roi malade, ayant confié les affaires du pays à son fils et à son neveu, Mohammed bin Nayef.

Des milieux politiques ont déjà prévu que certains princes saoudiens, notamment ceux qui s’occupent des postes-clés, forment des groupes armés et commettent des attentats à la bombe, sèment la terreur et attisent le feu dans le pays et ils accusent ensuite le régime au pouvoir d’être incapable de gérer les affaires du pays et de veiller à la sécurité.

Les princes saoudiens opposés au régime sont opposés à certaines décisions du roi Salmane, qui gère le pays à l'aide de son fils, Mohammed bin Salmane, notamment en ce qui concerne la politique étrangère, dont l’offensive contre le Yémen et l’ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays, comme la Syrie et Bahreïn, ou l’insertion du nom du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV