Dans un message adressé au président syrien Bachar al-Assad, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d’Iran, Ali Chamkhani, a félicité la victoire de l’armée et des forces populaires syriennes contre les groupes terroristes et la libération de la cité historique de Palmyre.
Ali Chamkhani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne a présenté ses félicitations au président Bachar al-Assad à l’occasion de la reprise de Palmyre aux groupes terroristes, par l’armée et les forces populaires.
« Je salue la ferme volonté du peuple, du gouvernement et de l’armée syriens de nettoyer les territoires occupés de la présence des groupes terroristes et takfiristes. Ces sacrifices et ces bravoures seront enregistrés dans l’histoire de la région », a écrit l’amiral Chamkhani dans son message de félicitations.
Il a ajouté que le gouvernement et les forces armées de la RII soutiendront la Syrie et l’axe de la Résistance sur ce chemin. « Les menaces de Daech ont des portées globales et mondiales et la Syrie se trouve à la première ligne de la lutte contre le terrorisme », a-t-il indiqué.
Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d’Iran a par ailleurs appelé les instances internationales à se concentrer sur le soutien au gouvernement syrien et une lutte sérieuse contre le terrorisme.
« Je souhaite le développement et l’épanouissement de la Syrie sur la scène internationale après l’éradication du terrorisme et le rétablissement de la paix et de la stabilité dans ce pays », a-t-il conclu.