TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Erdogan veut aider l'Ukraine à récupérer la Crimée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Petro Porochenko. ©AFP

Lors d'une conférence de presse à Ankara, le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Petro Porochenko ont fait savoir que la Turquie ne reconnaissait pas l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie et allait prendre des mesures conjointes pour obtenir sa désoccupation.

« La Turquie ne reconnaît pas l’annexion illégale de la Crimée et ne le fera pas », a déclaré M. Erdogan. Il a ainsi accusé la Russie d'avoir violé le droit international.

La Crimée et Sébastopol ont intégré la Russie en Mars 2014 suite à un referendum populaire. La grande majorité des électeurs (96,77%), avec un taux de participation de plus de 80%, a voté pour la réunification avec la Russie.

L’Ukraine, les États-Unis et l’Union Européenne ont néanmoins refusé de reconnaître l’indépendance de la Crimée et sa réunification avec la Russie, et considèrent la péninsule comme un territoire « occupé ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV