Le Ministère russe de la Défense a annoncé être tombé d'accord avec Jaish al-Islam sur l'application de la trêve, une information que le groupe Jaish al-islam a démenti tout de suite après sa publication.
Selon Fars News qui rapporte la nouvelle, depuis l'annonce du cessez-le-feu en Syrie, les représentants du gouvernement syrien, par l'intermédiaire des militaires russes, ont lancé des négociations avec les groupes assaillants, dont de nouveaux acceptent chaque jour la trêve.
Comme l'a annoncé la chaîne Al-Arabiya, un porte-parole du ministère russe de la Défense a annoncé ce vendredi que le leader de Jaish al-Islam avait accepté les généralités de la trêve, mais à peine quelques minutes plus tard, les terroristes de ce groupe ont dit qu'il n y avait aucune entente dans ce sens. Le porte-parole du ministère de la Défense russe a également annoncé aujourd'hui que la Turquie continuait toujours de frapper à l'artillerie les positions des Peshmergas kurdes luttant contre le groupe terroriste Front Al-Nosra.