TV

Damas, après une semaine de cessez le feu, met en garde la Turquie et l’Arabie-Saoudite !

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre syrien de la Réconciliation nationale, Ali Haydar, Damas. ©AP

Damas, après une semaine de cessez le feu, met en garde la Turquie et l’Arabie-Saoudite de s’ingérer davantage dans les affaires syriennes !

Le vice-ministre syrien en charge de la réconciliation nationale, Ahmad Manir, affirme dans un entretien avec des journalistes que le cessez le feu résultant d’un accord russo-américain,  pourrait aboutir à la fin des combats à la condition que la Turquie et l’Arabie-Saoudite cessent de s’ingérer dans les affaires syriennes et de soutenir les terroristes.

Ahmad Manir a déclaré aussi qu’une résolution pacifiste du conflit pouvait se rendre bénéfique pour l’Europe en mettant un terme à la migration massive vers ce continent.

Cet homme politique syrien a ajouté : « Si la paix n’est pas effective, la menace terroriste sera encore plus grande pour l’Europe. »

 Le cessez le feu en Syrie qui a commencé le samedi dernier n’est pas encore parfait mais a tout de même permis de descendre d’un cran dans l’intensité des combats entre l’armée syrienne et les forces d’opposition.

  La flotte aérienne russe et l’armée de terre syrienne ont  posé une exception à l’arrêt des combats avec les groups terroristes Daech et Ahrar al-Sham qu’ils attaquent encore un peu. L’Amérique soutient également la lutte contre Daech sur un plan diplomatique.

Les partisans du groupe Ahrar al-Sham et plus particulièrement l’Arabie-Saoudite et la Turquie sont contre la poursuite des frappes contre leurs protégés.

L’Arabie-Saoudite a même envoyé il y a quelques jours ses avions de chasse sur la base militaire turque d’Incirlik mais les russes ont réagi vivement à cela en déclarant que l’espace aérien syrien était sous contrôle.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV