L'implantation du groupe takfiriste wahhabite Daesh (EI) inquiète la Tunisie qui a renforcé les mesures sécuritaires sur ses frontières.
"J'informe la Chambre qu'une équipe de formation composée de vingt soldats de la 4e Brigade d'infanterie part pour la Tunisie afin d'aider à lutter contre les entrées illégales transfrontalières depuis la Libye, en soutien aux autorités tunisiennes", a déclaré le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon devant les députés britanniques.
M. Fallon a par ailleurs répété que Londres "n'avait pas l'intention de déployer des troupes au sol pour une quelconque action de combat" en Libye.
"Avant de nous engager dans toute opération militaire en Libye, nous devons bien sûr y être invités par le gouvernement libyen et nous impliquerons bien entendu ce parlement", a-t-il ajouté, niant la participation de pilotes de la Royal air force (RAF) à des opérations au-dessus de ce pays.
La Tunisie, qui partage près de 500 km de frontière avec la Libye, a été frappée en 2015 par trois attentats importants revendiqués par Daesh.
Les Etats voisins de la Libye se réuniront fin mars en Tunisie pour discuter de la situation dans ce pays.
Depuis l'intervention militaire de l'Otan en 2011 en Libye, le pays a plongé dans le chaos. Des centaines de terroristes takfiristes ont quitté ces derniers temps la Syrie et l'Irak pour se réfugier en Libye où ils ont crée le premier émirat takfiriste.