TV

La présence du Hezbollah à Deraa, un danger pour Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces gouvernementales syriennes surveillent une zone près du village de Khan Tuman, le 22 décembre 2015. ©AFP

Un site web proche du service d’espionnage du régime sioniste s’est dit vivement préoccupé par la présence des forces du Hezbollah à Deraa, en Syrie.

Le site web Debkafile, proche du service d’espionnage du régime sioniste, s’est dit profondément inquiet par la présence des forces du Hezbollah à Deraa. Le 27 janvier, un grand contingent de forces du Hezbollah est arrivé à Deraa, située dans le Sud de la Syrie.

Le déploiement de ce contingent représente une menace sérieuse pour Israël car le Hezbollah domine actuellement la route menant à la frontière de la Jordanie et aux hauteurs du Golan.

« Le déploiement des forces du Hezbollah à Deraa contredit explicitement l’engagement du président Poutine qui avait promis au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et au roi de la Jordanie, Malek Abdallah, de ne pas permettre aux forces qu’il soutenait, le Hezbollah et les Chiites irakiens et afghans, d’atteindre les frontières grâce à l’intervention militaire russe en Syrie. Deraa se situe à 32 kilomètres du Sud des hauteurs du Golan et à 12 kilomètres de la frontière de la Jordanie. Etant installées à Deraa, les forces du Hezbollah sont capables d’attaquer le Nord d’Israël et de la Jordanie. Ce qui s’est passé ce mercredi 27 janvier constitue une victoire remarquable pour le Hezbollah juste au lendemain de la libération de Cheikh Meskine par les militaires syriens qui ont coupé la main aux groupes armés dans l’Est de Deraa et aussi dans l’Ouest », indique Debkafile.

Le Roi de la Jordanie Abdallah II prononce un discours au Parlement le 15 novembre 2015. ©AFP

Citant ses sources bien informées, Debkafile a écrit que la Jordanie était inquiète quant à la présence des combattants du Hezbollah et des forces de l’armée syrienne à la frontière.

« Le monarque de la Jordanie a immédiatement envoyé une lettre au président russe pour lui demander des explications à propos de l’ouverture de Deraa aux forces du Hezbollah. La Jordanie est en lutte depuis trois ans contre le Hezbollah et la présence des forces de ce groupe à proximité d’Al-Ramtha, le seul point de contrôle entre la Jordanie et la Syrie, ne lui plait pas du tout », ajoute le site. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV