Pour le président de la RII, toutes les conditions sont réunies pour l’essor des relations entre l’Iran et la Thaïlande.
Hassan Rohani, président de la RII, a reçu, dimanche, à Téhéran, le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Don Pramudwinai. Lors de cette rencontre, Hassan Rohani a salué l’essor des relations entre l’Iran et la Thaïlande sur les plans politiques, économiques et culturels, disant que l’Iran s’intéressait à élargir ses relations avec les pays de l’Asie de l’Est dont la Thaïlande.
M. Rohani a prôné le raffermissement des relations entre les membres de l’ASEAN et de l’Organisation de Coopération économique, ECO, affirmant que les pays en voie du développement devraient subvenir en les besoins des uns des autres sur toute une série de plans dont économique, commercial, scientifique, financier et technique et qu’ils devraient également profiter de leurs expériences dans les domaines culturel, social et écologique.
M. Rohani a appelé tous les pays du monde à se mobiliser contre le terrorisme, précisant que la violence, l’extrémisme et le terrorisme prenaient de l’ampleur au fur et à mesure dans le monde entier.
M. Rohani a ensuite déploré que certains pays alimentent les terroristes en fonds et en armements afin de faire avancer leurs propres objectifs.
« Il faut que toutes les parties se mobilisent afin de créer une meilleure situation pour la société humaine », a-t-il affirmé.