Le secrétaire général du mouvement de résistance irakien Al-Nujaba, le Cheikh Akram al-Kaabi, a fustigé l’ingérence flagrante de l’axe américano-israélien dans les affaires irakiennes.
S’exprimant ce mercredi 3 décembre lors d’une cérémonie en hommage aux martyrs de ce mouvement, le Cheikh al-Kaabi a mis en garde le gouvernement irakien contre les propos de Mark Savaya, envoyé spécial du président américain, Donald Trump, en Irak.
« Si vous ne faites pas taire l’envoyé de Trump, la Résistance islamique lui clouera le bec et le renverra à son maître qui le traite en esclavage », a-t-il martelé en s'adressant aux responsables irakiens.
Dans un message publié sur X à l’occasion du jour anniversaire du martyre de membres de la Résistance irakienne, le secrétaire général d’Al-Nujaba a réaffirmé l'allégeance de la Résistance irakienne avec ces martyrs.
« Nous leur assurons que nous restons fermes sur leur voie », a-t-il écrit, avant de souligner que la Résistance irakienne ne peut fermer ses yeux sur l’ingérence éhontée de l’arrogance mondiale, surtout l’axe américano-sioniste, dans les affaires intérieures de l’Irak.
Il a qualifié l’envoyé de Trump de « traître à la patrie » qui « a été formé au sein des occupants ».
Dans une indifférence totale à la souveraineté irakienne, Mark Savaya tente de voler les richesses du peuple irakien et de les offrir à son maître américain, indique le message dans lequel Cheikh al-Kaabi se déclare surpris par les positions passives et l’indifférence face à ces « ingérences ouvertes dans les affaires intérieures de l’Irak ».