TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

L’envoyé de Trump offre la richesse de l’Irak aux États-Unis (secrétaire général d’Al-Nujaba)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du mouvement de résistance irakien Al-Nujaba, le Cheikh Akram al-Kaabi. (Photo d’Archives)

Le secrétaire général du mouvement de résistance irakien Al-Nujaba, le Cheikh Akram al-Kaabi, a fustigé l’ingérence flagrante de l’axe américano-israélien dans les affaires irakiennes.

S’exprimant ce mercredi 3 décembre lors d’une cérémonie en hommage aux martyrs de ce mouvement, le Cheikh al-Kaabi a mis en garde le gouvernement irakien contre les propos de Mark Savaya, envoyé spécial du président américain, Donald Trump, en Irak.

« Si vous ne faites pas taire l’envoyé de Trump, la Résistance islamique lui clouera le bec et le renverra à son maître qui le traite en esclavage », a-t-il martelé en s'adressant aux responsables irakiens.

Dans un message publié sur X à l’occasion du jour anniversaire du martyre de membres de la Résistance irakienne, le secrétaire général d’Al-Nujaba a réaffirmé l'allégeance de la Résistance irakienne avec ces martyrs. 

« Nous leur assurons que nous restons fermes sur leur voie », a-t-il écrit, avant de souligner que la Résistance irakienne ne peut fermer ses yeux sur l’ingérence éhontée de l’arrogance mondiale, surtout l’axe américano-sioniste, dans les affaires intérieures de l’Irak.

Il a qualifié l’envoyé de Trump de « traître à la patrie » qui « a été formé au sein des occupants ».

Dans une indifférence totale à la souveraineté irakienne, Mark Savaya tente de voler les richesses du peuple irakien et de les offrir à son maître américain, indique le message dans lequel Cheikh al-Kaabi se déclare surpris par les positions passives et l’indifférence face à ces « ingérences ouvertes dans les affaires intérieures de l’Irak ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV