Depuis des mois, la violence et la brutalité des agents de l'US Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis envers les immigrants sont devenues un sujet de controverse.
Ils seraient en effet des dizaines, ces anciens soldats israéliens qui travaillent actuellement pour la police de l'immigration et des douanes américaine (ICE) qui dépend du DHS, le Department of Homeland Security, ou Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, en français. Les descentes musclées et les violences excessives de ses agents contre les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile ont provoqué une onde de choc à travers les Etats-Unis et au-delà.
Selon le compte sur X de « Project Constitution », au moins 121 anciens membres des forces du régime israélien ont été recrutés par l'ICE. Le compte rendu indique que le DHS, par lequel l'ICE est financée et gérée, opère depuis Tel-Aviv, en Israël, depuis 2008.
« Nous venons de découvrir que le DHS embauche directement d'anciens soldats de Tsahal comme agents de l'ICE et "chasseurs de primes" sur le sol américain. Des documents publics divulgués montrent que plus de 120 anciens agents de Tsahal sont recrutés dans le seul bureau de l'ICE à Chicago, sur un total de 2 000 agents examinés. »
🚨EXPOSED: 121 Former IDF SOLDIERS Now Working as ICE Agents in CHICAGO… America Is Officially OCCUPIED
— Project Constitution (@ProjectConstitu) November 25, 2025
Holy crap guys, we just uncovered that DHS is straight-up contracting former IDF soldiers as ICE agents and "bounty hunters" right here on US soil. Public records leaked show… pic.twitter.com/Lrzx9rU8AJ
Le rapport révèle aussi que le régime israélien a établi sa propre ICE dans les territoires occupés, menant des raids dans les maisons palestiniennes et commettant des violences contre les civils dans la bande de Gaza assiégée.
« Israël a même son propre bureau de l'ICE à Tel-Aviv. Ce n'est pas un partenariat, c'est une armée étrangère qui mène des opérations d'expulsion dans nos rues », indique-t-il.
« Nous ne sommes plus une nation souveraine. Nous sommes un territoire occupé, mes amis. Les contrats le prouvent. Notre "gouvernement" remet les clés de Tel-Aviv. Folie ? Absolument. Trahison ? Sans aucun doute. »
Des reportages récents ont mis en lumière les opérations coup de poing menées par l'ICE contre les migrants dans les villes américaines depuis mi-2025, dans le contexte de la politique d'expulsion du président Donald Trump.
Des agents masqués et à bord de véhicules banalisés ont mené des raids sur des lieux de travail comme les parkings de magasins Home Depot et des sites de vente de produits alimentaires, souvent en se basant sur des préjugés ethniques, ce qui a entraîné des séparations familiales et un climat de peur au sein de la communauté. Des vidéos montrent des agents plaquant violemment au sol et blessant des personnes.
Human Rights Watch a documenté des raids violents survenus à Los Angeles durant l'été 2025, des tactiques similaires se propageant à l'échelle nationale, notamment des arrestations sans antécédents criminels et des pressions pour des départs volontaires.
À Chicago, des incidents ont impliqué des accidents de la route et l'utilisation de gaz lacrymogène lors d'opérations ; des violations des droits de l'homme qui terrorisent les communautés latino-américaines.