Le président iranien Massoud Pezeshkian a exprimé sa gratitude au Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, pour son soutien à son gouvernement, et a juré de rester fidèle à la voie qui mène au progrès du pays.
Pezeshkian a fait ces déclarations dans un message publié sur X ce vendredi 28 novembre, au lendemain du soutien apporté par l’Ayatollah Khamenei à son administration. Le Leader avait salué le gouvernement pour des « efforts louables entrepris » et la poursuite de certains projets inachevés initiés par le feu président Ebrahim Raïssi.
« Je suis reconnaissant de l’appui et des conseils du Leader. Fort de la solidarité de la grande nation iranienne et des efforts de toutes les institutions, le gouvernement poursuit résolument la voie de servir le peuple et du progrès », a déclaré le président.
Pezeshkian a remporté le second tour de l’élection présidentielle iranienne en juillet 2024, avec plus de 16 millions de voix.
Il a succédé à Raïssi, dont le martyre dans un accident d’hélicoptère en mai a donné lieu à une élection présidentielle anticipée.
S’exprimant après sa victoire, Pezeshkian a souligné que le chemin difficile à parcourir ne sera aplani qu’avec la « camaraderie, l’empathie et la confiance » de la nation iranienne.
Dans son discours télévisé de jeudi soir, le Leader a affirmé que gérer les affaires du pays constituait une tâche difficile pour le gouvernement, exhortant la nation à le soutenir.