TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Les machinations destructrices des États-Unis et d'Israël échoueront inévitablement, promet le Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, cheikh Naïm Qassem. ©IRNA

Le secrétaire général du Hezbollah libanais affirme que l'aube de la victoire se profile à l'horizon malgré l'escalade des crises, soulignant que les machinations pernicieuses des États-Unis et d'Israël vont bientôt échouer.

Mercredi 26 novembre, le cheikh Naïm Qassem, secrétaire général du mouvement de résistance libanais, s'est adressé, via un message écrit, aux forces bassidji de l'Iran, à l’occasion de l'anniversaire de la création de cette Force de mobilisation populaire en Iran (Bassidj), pour leur remercier leur loyauté envers les valeurs islamiques et humaines.

« Votre voie est celle de l'islam, et votre honneur s'élève par la piété et le dévouement. Votre succès réside dans une foi inébranlable et la compréhension de la vérité », a-t-il souligné dans son message.

Le cheikh Qassem a affirmé que l'adhésion à la Velayat (Tutelle du juriste islamique) constituait la corde du salut, appelant à une allégeance totale aux directives du défunt fondateur de la République islamique, l'imam Khomeini (que son âme repose au paradis).

Le secrétaire général du Hezbollah libanais a également souligné que la victoire se manifestait de deux manières : la victoire intérieure et le triomphe sur l'ennemi. Ceux qui demeurent fermes dans leur foi triompheront inévitablement, même si cela exige une grande patience.

Le cheikh Qassem a également précisé que les actes d’agression odieux perpétrés par le régime sioniste et les États-Unis prendront finalement fin.

Il a exhorté les forces du Bassidj à faire preuve de persévérance, soulignant que la constance engendre l'honneur et la dignité, des qualités qu'il a jugées inhérentes à Dieu, au noble Prophète de l’islam, le très vénéré Mohammad (que la paix soit sur lui et sur ses descendants) et aux croyants.

Le Bassidj est une force militaire de volontaires créée en 1979 sur ordre de l'imam Khomeini, principalement composée de jeunes Iraniens engagés et loyales à l’Ordre islamique et à leurs convictions religieuses.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV