Press TV a officiellement lancé son nouveau service en hébreu afin de toucher un public hébréophone à travers le monde.
Ce service est désormais accessible via un compte X (@PresstvHebrew) et une chaîne Telegram dédiée (@PresstvHebrew). Un site web complet sera lancé prochainement.
Le service en hébreu proposera des actualités, des analyses approfondies et des commentaires sur l'actualité régionale et internationale.
Selon Ahmad Norouzi, directeur du service mondial de la Radio-télévision de la République islamique d’Iran (IRIB), la mission principale de la chaîne est de révéler les faits que les responsables israéliens cherchent à dissimuler, notamment la censure stricte imposée aux médias hébréophones en Israël lors des récents conflits.
During the war with Iran, the Israeli regime imposed the highest level of censorship on the Hebrew media. It fears awareness of the truth. @PresstvHebrew will expose the facts. https://t.co/WrfTMYQZ22
— Ahmad Noroozi (@ANoroozee) November 24, 2025
Ce lancement fait suite à une résolution récente du Conseil suprême de la révolution culturelle iranien, qui a chargé l'IRIB de créer un réseau de télévision international en langue hébraïque.
Le Conseil a déclaré que cette initiative vise à contrer la propagande du régime sioniste et de ses médias affiliés, à renforcer la diplomatie médiatique iranienne et à présenter plus fidèlement les événements régionaux et le point de vue du peuple iranien.
Shalom ! 👋
— Press TV Français (@fr_presstv) November 25, 2025
👉 @presstvhebrew est là.
Venez voir de quoi on parle ! Pas besoin d’applis de traduction en hébreu.
🔹 Parce que parfois, il faut juste entendre l’histoire directement à la source ! https://t.co/BMBa7ZoJDL