Les plus hauts diplomates iraniens et omanais ont discuté des relations bilatérales et des derniers développements dans la région.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, arrivé dimanche à Mascate à la tête d’une délégation diplomatique, a rencontré son homologue omanais, Badr bin Hamad bin Hamoud Al-Busaidi.
Ils ont échangé leurs points de vue sur les moyens de renforcer les relations entre Téhéran et Mascate sur toutes les questions d’intérêt commun, notamment dans les secteurs économique et commercial.
Les deux ministres ont également abordé les développements régionaux, notamment le génocide en cours perpétré par le régime israélien à Gaza et la poursuite du bellicisme du régime sioniste et de ses crimes contre le Liban et d’autres pays de la région.
Araghchi a salué les efforts et les initiatives d’Oman lors des négociations indirectes entre l’Iran et les États-Unis concernant le programme nucléaire pacifique iranien.
Araghchi devrait également participer au Forum de Mascate et exposer les positions et les points de vue de l’Iran sur les questions régionales.
Durant son séjour, le ministre iranien des Affaires étrangères s’entretiendra avec de hauts responsables omanais.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a déclaré vendredi qu’Araghchi se rendrait mardi aux Pays-Bas pour assister à la conférence annuelle de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye.