TV

L’UE et l'ONU exhortent Israël à mettre fin à la violence des colons en Cisjordanie occupée

Cisjordanie : L’UE et l'ONU exhortent Israël à mettre fin à la violence des colons

Le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure, réagissant, ce vendredi, à l’escalade des violences commises par des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, a exprimé sa profonde préoccupation face à l’augmentation des attaques et des destructions.

Il a demandé une action urgente des autorités israéliennes afin d’empêcher une détérioration supplémentaire de la situation et d’engager des poursuites contre les responsables de ces violences.

Anwar Al-Aouni, porte-parole de l’Union européenne lors de la conférence de presse de vendredi 14 novembre, a souligné la hausse significative des attaques des colons israéliens dans toute la Cisjordanie, affirmant que ces actes « doivent cesser immédiatement ».

« L’expansion des colonies, des projets tels que E1, la violence des colons, les destructions, les confiscations de logements, les déplacements forcés et les expulsions de Palestiniens vont à l’encontre des engagements d’Israël et doivent être stoppés », a-t-il ajouté.

Dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 novembre, des colons extrémistes ont incendié la mosquée Hajja Hamida en Cisjordanie occupée, suscitant de fortes condamnations internationales. L’ONU a dénoncé l'escalade de la violence des colons, tandis que le Hamas affirme une fois de plus le niveau élevé de sadisme et de racisme des colons illégaux.

Réagissant aux évolutions, les Nations Unies ont tiré la sonnette d’alarme concernant une forte augmentation des attaques de colons israéliens dans la Cisjordanie occupée, signalant le bilan mensuel le plus élevé depuis près de deux décennies.

 Ayssar Midani, analyste politique et Bernard Cornut, spécialiste du Moyen-Orient ont pris la parole pour traiter ce sujet.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV