TV

Bande de Gaza : des bombardements israéliens dans le nord et le sud

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Israël a de nouveau bombardé la bande de Gaza, le 15 novembre 2025. (Photo d’illustration)

En violation du cessez-le-feu, Israël a bombardé, samedi matin, plusieurs zones du nord et du sud de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que l’artillerie du régime d’occupation a bombardé la périphérie du quartier de Shujaiya, dans l’est de la ville de Gaza. Aucune victime n’a pas été signalée.

Par ailleurs, un véhicule israélien a ouvert le feu sur les zones orientales du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, sans faire de victimes ; des canonnières israéliennes ont également tiré en direction de la plage de la ville de Rafah, dans le sud de la bande assiégée.

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, les forces d’occupation israéliennes ont commis des dizaines de violations, entraînant le martyre de 261 civils et faisant 632 blessés, tandis que les corps de 533 martyrs ont été retrouvés sous les décombres. 

Depuis le déclenchement de la guerre génocidaire israéliennes à Gaza, le 7 octobre 2023, le régime israélien a tué au moins 69 187 Palestiniens et en a blessé 170 703 autres, dont la majorité étaient des enfants et des femmes. En outre, un certain nombre de victimes restent sous les décombres, les ambulanciers et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV