Le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) accuse Israël de pratiquer « la torture sexuelle de manière organisée et systématique » contre des détenus palestiniens de la bande de Gaza assiégée.
Dans un nouveau rapport, le PCHR affirme que ses enquêteurs ont documenté de nombreuses violences sexuelles commises contre des Palestiniens, hommes et femmes, détenus par les forces israéliennes à Gaza au cours des deux dernières années.
Selon le PCHR, des chercheurs et des avocats ont interrogé plusieurs Palestiniens récemment libérés de détention israélienne. Ces derniers ont décrit des cas répétés de viols, de déshabillages forcés, d’enregistrements de sévices, d’agressions sexuelles, ainsi que d’autres formes d’humiliation psychologique.
Ces témoignages « ne reflètent pas des incidents isolés, mais constituent une politique systématique » mise en œuvre lors du génocide à Gaza.
Mohsen Abdelmoumen, analyste politique algérien et Ali Khodabandeh, journaliste et analyste politique depuis Téhéran s’expriment sur le sujet.