TV

Syrie : les forces israéliennes mènent une offensive militaire dans la banlieue de Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces israéliennes mènent une nouvelle incursion dans la banlieue de la province syrienne de Quneintra. (Illustration)

Les forces d'occupation israéliennes ont lancé une offensive militaire dimanche sur le territoire syrien, visant la périphérie ouest de Deraa, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'offensive a débuté par un encerclement, par les forces d'occupation, du quartier ouest du village de Maaariya, situé dans la région du bassin du Yarmouk. Une campagne de ratissage a ensuite été menée dans toute la zone.

Deux véhicules militaires israéliens sont entrés dans le village en provenance de la caserne d'Al-Jazira, une base israélienne installée en périphérie du village depuis le 9 décembre 2024. Les véhicules ont patrouillé plusieurs rues, accompagnés brièvement par un drone de surveillance, selon des sources locales.

Les incursions militaires israéliennes sur le territoire syrien se sont poursuivies, avec des forces israéliennes envahissant le territoire syrien et mettant en place des points de contrôle arbitraires sur les terres syriennes, d'après l'OSDH.

Au cours des trois derniers jours, la banlieue de Quneitra a connu six agressions militaires successives, les forces israéliennes utilisant des dizaines de véhicules militaires et de chars, installant des points de contrôle temporaires pour inspecter les civils et les véhicules, et examiner leurs papiers d'identité.

Ces incursions ont exercé une pression constante sur les citoyens et la population locale, dans un climat de silence gouvernemental suspect qui a permis à ces violations de se poursuivre impunément et sans aucune responsabilité.

A lire: Syrie : les forces israéliennes mènent de nouvelles incursions à Quneitra et y installent des points de contrôle

Selon les observateurs politiques, ces actions constituent une violation claire du droit international et une menace directe pour la sécurité des civils, appelant la communauté internationale et les instances compétentes à intervenir immédiatement pour mettre fin à ces violations et protéger les civils syriens contre toute menace ou pratique militaire illégale.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV