TV

Un réseau d'espionnage américano-israélo-saoudien cherchait à mettre fin au soutien du Yémen à la Palestine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mahdi al-Mashat, président du Conseil politique suprême du Yémen.

Le président du Conseil politique suprême du Yémen a félicité les forces de sécurité du pays pour avoir démantelé un réseau d’espionnage affilié aux agences de renseignement américaines, israéliennes et saoudiennes, affirmant que ce réseau cherchait principalement à mettre fin au soutien du gouvernement de Sanaa à la Palestine.

Dans une déclaration publiée ce dimanche 9 novembre, Mahdi al-Mashat a affirmé que ce succès sécuritaire révèle l’ampleur de l’animosité et de l’agression américano-israélo-saoudiennes contre le Yémen.

« Cela survient dans un contexte d’attaques continues et de mesures d’escalade visant à affaiblir ou à stopper le soutien populaire du Yémen à nos frères et sœurs à Gaza, à leur juste cause et aux droits légitimes de la nation palestinienne », a-t-il déclaré.

Il a salué la coopération, la vigilance et la prise de conscience de toutes les couches de la société yéménite, soulignant que les complots des ennemis avaient tous échoué face à la résistance et à la fermeté de la nation yéménite.

Al-Mashat a attribué cette réussite majeure aux enseignements du Coran, affirmant qu’ils ont grandement contribué à la compréhension de la nature de la lutte contre les ennemis de la nation yéménite – en particulier les États-Unis et Israël – et de la manière de les affronter.

Par ailleurs, le vice-ministre de l’Information du gouvernement de Sanaa, Nasreddin Amer, a déclaré que la destruction du réseau d’espionnage américano-israélo-saoudien s’inscrivait dans le cadre de la bataille que mène actuellement le Yémen en soutien à Gaza, affirmant que l’Arabie saoudite collabore directement avec les sionistes et les aide dans la guerre à Gaza.

« Les activités d’espionnage menées par les États-Unis et Israël, ainsi que par l’Arabie saoudite, contre le Yémen témoignent de la participation de Riyad à l’offensive de l’ennemi sioniste contre Gaza et le peuple palestinien. »

« Ces actions de l’Arabie saoudite constituent une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Sanaa et Riyad. Cet accord a permis une désescalade des tensions avec l’Arabie saoudite et a instauré une stabilité et un calme relatifs sur les lignes de front », a déclaré Nasreddin Amer.

Il a souligné qu’il n’y a aucune justification pour que l’Arabie saoudite se lance dans une tel aventurisme contre le Yémen en soutenant le régime israélien.

« Le démantèlement de ce réseau porte un coup dur aux cellules d’espionnage américano-israélo-saoudiennes au Yémen », a déclaré Amer, prévenant que ces cellules sont actives dans tout le pays.

Un porte-parole du ministère yéménite de l’Intérieur a annoncé samedi que les forces de sécurité avaient arrêté des membres d’un réseau d’espionnage affilié à une chambre d’opérations conjointe de la CIA, du Mossad et des services de renseignement saoudiens, dont le siège est situé dans la monarchie du golfe Persique.

Le ministère a déclaré que ce succès faisait suite à des « opérations de renseignement, de surveillance et de contrôle » qui ont permis de déjouer « les plans de l’ennemi et les méthodes des agents traîtres ».

Les autorités ont ajouté qu’une chambre d’opérations conjointes dirigeait des activités de sabotage et d’espionnage contre le Yémen en établissant de multiples petites cellules indépendantes, toutes connectées à un commandement central basé en Arabie saoudite.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV