TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie travaille à un possible test nucléaire sur ordre de Poutine (Lavrov)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. (Photo d’Archives)

Samedi 8 novembre, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie travaille à un possible test nucléaire sur ordre donné la semaine dernière par le président russe Vladimir Poutine, a rapporté l’agence de presse russe TASS.

« Quant à l’instruction donnée par Vladimir Poutine lors de la réunion du conseil de sécurité du 5 novembre, il a été accepté de la mettre en œuvre et elle est en cours d’élaboration », a indiqué le chef de la diplomatie russe.

Cette évolution tombe après que le président américain Donald Trump a annoncé le jeudi 30 octobre, que Washington allait reprendre ses essais nucléaires.

« En raison des programmes d’essais menés par d’autres pays, j’ai demandé au secrétaire à la Guerre de commencer à tester nos armes nucléaires sur un pied d’égalité », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.

Y réagissant, le chef de la diplomatie russe a affirmé que Moscou n’a pas reçu de clarification de la part de Washington quant aux déclarations de Donald Trump demandant le mois dernier une reprise des tests nucléaires américains.

Les relations entre la Russie et les États-Unis se sont détériorées ces dernières semaines alors que Donald Trump, frustré du manque de progrès sur le dossier ukrainien, a annulé un sommet prévu avec Vladimir Poutine et a imposé des sanctions contre Moscou pour la première fois depuis son retour à la Maison-Blanche.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV