L’Iran a condamné la nouvelle vague d’agressions croissantes d’Israël contre le Liban, rappelant à la communauté internationale et aux pays de la région leur devoir de s’opposer aux agissements belliqueux du régime de Tel-Aviv.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a publié un communiqué vendredi, un jour après une série de frappes aériennes menées par des avions de combat israéliens sur les villes du sud du Liban de Kfar Dounin, Zawtar al-Sharqiyah, Aita al-Jabal, Taybeh et Tayr Debba, faisant au moins un mort et neuf blessés.
Le ministère iranien a mis en garde contre les conséquences dangereuses de l’impunité d’Israël et de la poursuite de ses politiques bellicistes et expansionnistes sur la paix et la sécurité régionales.
La diplomatie iranienne a également adressé ses condoléances au Liban pour le martyre de ses citoyens pendant les attaques barbares israéliennes.
Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Bernard Cornut, politologue s’expriment sur le sujet.