TV

Cisjordanie : des colons israéliens s'emparent de centaines d'acres de terres palestiniennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des colons israéliens se sont emparés de centaines d'acres de terres agricoles palestiniennes en Cisjordanie. (Illustration)

Des responsables palestiniens affirment que des colons israéliens se sont emparés de centaines d'acres de terres agricoles dans le sud de la Cisjordanie occupée, alors que le régime israélien poursuit sa politique d'accaparement des terres palestiniennes.

Des responsables locaux ont rapporté lundi 3 novembre que les colons avaient labouré ces terres en vue de les confisquer, avec le soutien direct de l'armée israélienne.

Les colons avaient d'abord labouré les terres appartenant aux habitants palestiniens de la ville d'Idhna, à l'ouest d'al-Khalil, en préparation de leur annexion.

Ils étaient soutenus par les forces israéliennes, qui ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur les Palestiniens qui tentaient de s'opposer à cette incursion.

Les autorités municipales ont qualifié cet acte d'« agression contre la propriété privée », soulignant que les colons avaient déjà confisqué la majeure partie des terres de la ville depuis 1948.

Elles ont ajouté que ce nouvel accaparement de terres s'inscrit dans le cadre de la politique plus large d'expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie.

« Ce territoire nous appartient ; nous l'avons hérité de nos ancêtres et nous n'y renoncerons pas », a affirmé Jaber Tmeizi, le maire d'Idhna.

Selon la Commission de résistance au mur et à la colonisation, plus de 7 150 attaques de colons ont été recensées au cours des deux dernières années, entraînant la mort de 36 Palestiniens et le déplacement de 33 communautés bédouines.

Durant cette même période,114 nouveaux avant-postes de colonies ont été établis sur le territoire occupé.

Au total, au cours de ces deux dernières années, les forces israéliennes ont tué 1 065 Palestiniens et blessé environ 10 000 autres en Cisjordanie, ce qui témoigne de l'escalade des tensions et de la violence dans la région.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV