TV

Netanyahu a ordonné des attaques intenses immédiates sur la bande de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Netanyahu ordonne une escalade militaire à Gaza dans un mépris flagrant de la trêve.

Selon des sources médiatiques israéliennes, dont le journal Maariv, le Premier ministre du régime sioniste, Benjamin Netanyahu, a donné l’ordre d’intensifier les attaques contre la bande de Gaza.

Le Commandement sud et l’armée de l’air israélienne auraient reçu pour instruction d’établir une nouvelle liste de cibles à bombarder dans l’enclave palestinienne.

Cette liste de cibles, qui doit être présentée à Netanyahu dans les prochaines heures, nécessite son approbation, et ce alors qu’aucune raison valable ne justifie la reprise des attaques et la poursuite du génocide à Gaza.

Cette décision belliqueuse, prise à l’issue d’une réunion du cabinet de sécurité israélien, confirme les intentions annoncées plus tôt de Netanyahu de reprendre les agressions contre Gaza.

Le bureau du Premier ministre du régime sioniste a confirmé dans un communiqué officiel qu’après des consultations en matière de sécurité, Netanyahu avait ordonné au commandement militaire de lancer des attaques massives et intenses contre la population de la bande de Gaza.

Pour sa part, Hazem Qassem, porte-parole du Hamas, a fermement réaffirmé plus tôt dans la journée l’engagement du mouvement à respecter l’accord de cessez-le-feu. Il a dénoncé les manœuvres du Premier ministre israélien, qui chercherait vraisemblablement à violer la trêve « sous de faux prétextes ».

Hazem Qassem a précisé que le Hamas poursuivait activement et inlassablement les recherches pour localiser et restituer les dépouilles, malgré les obstacles délibérés et les conditions difficiles imposées par les politiques israéliennes.

Le porte-parole du Hamas a souligné que l’entité sioniste ne souhaite pas que l’accord se déroule comme prévu et œuvre systématiquement à dresser des obstacles pour en saboter le bon déroulement, exposant ainsi sa mauvaise foi et sa volonté délibérée de perpétuer un cycle de violence.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV