TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le commandant en chef du CGRI promet une réponse ferme à toute menace dans le golfe Persique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant en chef du CGRI, Mohammad Pakpour. (Archives)

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), Mohammad Pakpour, a déclaré que les forces navales du CGRI étaient pleinement préparées à riposter avec détermination à toute manœuvre ennemie dans le golfe Persique ou sur ses îles.

« Si les ennemis entreprennent une manœuvre [menaçante] en mer et sur les îles, ils subiront une riposte ferme », a déclaré le général de division Mohammad Pakpour lors d'une visite aux unités opérationnelles de combat de la marine du CGRI dans les îles du golfe Persique.

Il a ajouté que les unités opérationnelles déployées dans le golfe Persique bénéficient d’un niveau élevé de préparation au combat.

« De même que les forces armées ont mis à genoux le régime sioniste et les États-Unis lors de la guerre imposée de 12 jours, si les ennemis entreprennent une manœuvre [menaçante] en mer ou sur les îles, la marine du CGRI ripostera avec toute la diligence requise », a réitéré le général Pakpour.

Le chef du CGRI a souligné que l'ennemi redoute la force morale et le courage des forces iraniennes.

Les forces armées iraniennes ont ciblé des sites militaires et de renseignement dans les territoires occupés après qu'Israël a lancé, le 13 juin, une agression flagrante contre l'Iran, avec le feu vert des États-Unis.

Cette attaque terroriste a déclenché une guerre de 12 jours qui a fait au moins 1 064 morts en Iran. Le 24 juin, la République islamique, grâce à ses opérations de représailles ciblées, a réussi à imposer un cessez-le-feu face à l'agression israélo-américaine.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV