TV

Les sirènes retentissent en Palestine occupée après une nouvelle attaque de missile en provenance du Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée yéménite tire un missile en direction de la Palestine occupée. (Illustration)

Des sirènes d’alerte aérienne ont retenti en Palestine occupée, à la suite du tir d’un missile balistique par les forces armées yéménites; une riposte à la guerre génocidaire menée par le régime d’occupation contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

Selon les médias israéliens, cette nouvelle frappe de missile en provenance du Yémen a déclenché des sirènes d’alerte dans plusieurs zones du centre des territoires occupés ainsi que dans le sud de la Cisjordanie, tôt dimanche.

Des sirènes d’alerte ont notamment été activées à Ramla, Beer Yaakov, Lod, Rehovot et Modiin, dans la région de Shephelah, ainsi que dans les colonies de peuplement de Lachish et de Cisjordanie, a rapporté le site d'information Ynet.

De multiples explosions ont été entendues dans le centre des territoires occupés, le régime cherchant à intercepter le missile, selon des sources locales.

Les médias israéliens ont également confirmé que l’espace aérien au-dessus de l’aéroport Ben Gourion avait été temporairement fermé après le tir du missile yéménite, une mesure reflétant l'alerte de sécurité renforcée dans les territoires occupés par Israël.

Cette attaque de missile a provoqué un mouvement de panique parmi les colons extrémistes, poussant des milliers d’entre eux à se réfugier dans des abris anti-aériens.

Le service d'urgence israélien Magen David Adom (MDA) n’a signalé aucun blessé ni dégâts matériels.

A lire: Le Yémen lance de nouvelles frappes sur des cibles israéliennes pour mettre fin au génocide à Gaza

L’armée israélienne a prétendu plus tard que ses systèmes de missiles anti-aériens avaient « intercepté » le projectile.

En réponse à l’escalade de la guerre génocidaire à Gaza, entamée en octobre 2023, les forces armées yéménites ont mis en place un blocus maritime stratégique visant à perturber l’approvisionnement en ressources militaires d’Israël et à exhorter la communauté internationale à réagir face à la grave crise humanitaire dans la bande de Gaza.

Parallèlement, les forces yéménites ont mené de nombreuses frappes de missiles et de drones contre des cibles stratégiques dans les territoires palestiniens occupés, en solidarité avec les Palestiniens qui subissent depuis octobre 2023 une guerre incessante.

Les forces armées yéménites ont clairement indiqué qu’elles poursuivraient leurs opérations tant qu’Israël ne mettrait pas fin à ses offensives terrestres et aériennes dans la bande de Gaza.

À ce jour, la guerre brutale menée par Israël a causé la mort de plus de 67 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV