TV

L'âme de Nasrallah continue d'inspirer la Résistance, selon le chef du Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem. ©Al-Manar (Capture d'écran)

Le Liban a commémoré, ce samedi 27 septembre, le premier anniversaire du martyre des deux secrétaires généraux du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah et Sayyed Hashem Safieddine, avec une forte présence populaire et officielle.

Des événements commémoratifs ont été organisés dans la banlieue sud de Beyrouth, la Bekaa et le Sud du pays, notamment la cérémonie centrale près du mausolée de Sayyad Hassan Nassrallah sur l’avenue Imam Khomeini, des cérémonies au mausolée du martyr Sayyed Hashem Safieddine à Deir Qanoon al-Nahr et au mausolée de Sayyed Abbas al-Moussawi dans la ville de Nabi Sheet dans la Bekaa.

Le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, a prononcé un discours à l’occasion du premier anniversaire du martyre de Sayyed Hassan Nasrallah et Sayyed Hashem Safieddin.

Il a salué la forte participation de la population à la cérémonie de commémoration dans la capitale libanaise, Beyrouth, et a déclaré que Nasrallah avait propagé un type de résistance qui n’appartenait pas seulement aux musulmans, mais aux « chrétiens, aux laïcs, à chaque être humain sur terre ».

Il a déclaré que « le chemin du Hezbollah a été forgé par votre pensée, votre esprit et votre sang, et il représente la bannière de la Résistance qui triomphera ».

« Votre corps a quitté ce monde, mais votre âme continue d’inspirer - autrefois un leader, aujourd’hui un guide pour les dirigeants », a-t-il déclaré, selon des propos diffusés par la chaîne de télévision Al Manar.

Le secrétaire général du Hezbollah a déclaré que Nasrallah avait implanté l’amour de la Palestine dans le cœur de beaucoup de gens, ajoutant que sa direction du Hezbollah avait marqué une ère de victoires pour le groupe.

« J’ai travaillé avec Sayyed Nasrallah pendant trois décennies et j’ai vu en lui un leader déterminé avec un cœur compatissant », a-t-il dit avant de s’adresser au défunt Nasrallah en ces termes : « Nous sommes fidèles à l’alliance et nous avons persévéré après votre absence. Nous continuerons et honorerons cette promesse. Nous n’abandonnerons pas le champ de bataille et nous ne renoncerons pas à nos armes. »

Safieddine et Nasrallah étaient sur le droit chemin

Il a décrit Sayyed Safieddine comme un grand dirigeant, qui a fait preuve de sacrifice et d’une détermination inébranlable dans sa lutte contre le régime israélien, affirmant que lui et Nasrallah avaient « marché ensemble sur le droit chemin » de la Résistance.

Le Cheikh Naïm Qassem a déclaré que le Hezbollah s’était rétabli opérationnellement depuis le martyre de Nasrallah et de Safieddine et qu’il reconstruisait ses capacités de défense, ajoutant que le groupe bénéficiait d’un large soutien social au Liban et ailleurs.

« Après le martyre de nos dirigeants de haut rang, nos ennemis s’attendaient à notre effondrement, mais nous avons élu directement un nouveau secrétaire général, reconstruit notre direction avec de nouveaux commandants qui ont remplacé les martyrs, et poursuivi le combat (contre Israël) », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général du Hezbollah a poursuivi : « Les États-Unis et le régime sioniste sont dangereux pour le Liban et la Résistance, et nous ne permettrons jamais que la Résistance soit désarmée ; nous les affronterons dans une bataille sanglante. »

Déclarant que le régime sioniste ne permettra jamais au Liban de se stabiliser, il a ajouté : « Le gouvernement a la responsabilité de mettre fin à l’agression du régime sioniste, de libérer les prisonniers et d’entamer la reconstruction du Liban.

Insistant sur l’unité nationale, le Cheikh Naïm Qassem a déclaré : « La souveraineté nationale empêche la survie du régime sioniste sur le sol libanais. Nous devons faire face aux menaces en nous appuyant sur nos propres capacités et en luttant contre la corruption interne. Nous devons libérer le territoire libanais du joug des occupants par tous les moyens possibles, notamment la résistance. »

« Nous serrons la main de l’armée pour affronter le principal ennemi du Liban. L’ennemi sioniste représente un danger majeur pour tous », a-t-il averti.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV