Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) affirme que les sinistres complots des États-Unis et du régime usurpateur israélien visant à affaiblir ou à détruire le Front de la Résistance ne porteront jamais leurs fruits et que leurs illusions ne se réaliseront jamais.
Dans un communiqué publié ce samedi 27 septembre, le CGRI a réaffirmé son soutien indéfectible au Front de la Résistance, s’engageant à poursuivre la lutte jusqu’à la libération de la ville sainte d’Al-Qods.
Ce communiqué a été publié à l’occasion de l’anniversaire du martyre du défunt secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, du défunt président du Conseil exécutif du Hezbollah Sayyed Hashem Safieddine, ainsi que de l’ancien commandant adjoint des opérations du CGRI, le général de brigade Abbas Nilforoushan.
Le CGRI a souligné que ce sont les sacrifices des combattants de la Résistance, plutôt que les compromis politiques, qui ont préservé la sécurité et l’honneur des nations musulmanes.
Le communiqué décrit la résistance comme la seule option rationnelle, soulignant que l’histoire montre que laRrésistance est la seule approche efficace pour contrer l’expansionnisme américain et israélien.
Le CGRI mentionne ensuite la résilience de la culture de résistance, ajoutant : « Malgré l’escalade des attaques israéliennes, la Résistance a démontré sa force, s’enracinant davantage comme influence culturelle et idéologique dans la région. »
Le communiqué présente les figures martyres de la Résistance comme des disciples de la Révolution islamique iranienne de 1979.
« Sayyed Hassan Nasrallah et Sayyed Hashem Safieddine étaient de brillants élèves du défunt fondateur de la Révolution islamique, l’Ayatollah Rouhollah Khomeini, et du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei, qui ont fait de la Résistance un symbole de la dignité musulmane et de la force stratégique. »
Le CGRI a exprimé son soutien total au cheikh Naïm Qassem à la tête du Hezbollah après le martyre de ses principaux dirigeants.
Le communiqué a également souligné l’échec des stratagèmes américano-israéliens, affirmant que les tentatives répétées visant à affaiblir ou à anéantir la Résistance ont humilié l’ennemi, tandis que la Résistance s’en est sortie plus résiliente.
Le CGRI a réitéré que le soutien à la Résistance dans toute la région de l’Asie de l’Ouest est une obligation à la fois divine et nationale, et que ce soutien perdurera jusqu’à la libération totale de la Palestine.
Le CGRI a enfin noté que le martyre des dirigeants de la Résistance marque un tournant dans le réveil islamique et la lutte contre le sionisme, exhortant toutes les nations de la région à rester vigilantes et unies.
« Le destin de la région est déterminé par la volonté de son peuple, fermement ancrée dans la défaite des ennemis et le triomphe sans équivoque de la Résistance », conclut le communiqué du CGRI.
Sayyed Hassan Nasrallah a été assassiné lors du bombardement israélien du sud de Beyrouth le 27 septembre 2024. Utilisant 85 tonnes d’explosifs, les avions israéliens ont rasé six immeubles résidentiels à Dahiyeh, après une campagne de bombardements d’une semaine qui a touché de nombreuses régions du sud du Liban jusqu’à Beyrouth. Nilforoushan a également été tué lors de ces intenses frappes aériennes israéliennes. Sayyed Safieddine a été assassiné lors d’une attaque israélienne le 3 octobre 2024.
Le Hezbollah a reporté les funérailles des deux dirigeants par crainte d’attaques israéliennes. Les deux martyrs ont été inhumés à Beyrouth, la capitale libanaise, le 23 février.