TV

Une frappe de drone israélienne tue un civil à Marjayoun dans le sud du Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des premiers intervenants et des membres des forces de sécurité se rassemblent sur le site d'une frappe israélienne contre un véhicule sur la route de Khardali, dans la région de Marjayoun, au sud du Liban, le 20 septembre 2025. ©Xinhua

Une nouvelle frappe de drone israélienne a fait un mort samedi à Marjayoun dans le sud du Liban.

Le ministère libanais de la Santé libanais a rapporté qu'un drone israélien a ciblé une voiture sur la route Khardali-Marjayoun dans le secteur est de la zone frontalière sud du Liban, ce samedi 20 septembre, tuant l'homme à son bord. La victime était originaire de la ville de Khiam et résidait à Kfarkela.

Un correspondant de l’AFP a rapporté que des secouristes s'étaient rendus sur place, près des restes calcinés d’un véhicule blanc.

Cette dernière attaque de drone israélienne s'ajoute aux autres frappes menées en violation de l’accord de cessez-le-feu, signé le 27 novembre 2024 entre Israël et le Hezbollah pour mettre fin à plus d’un an d’hostilités transfrontalières.

Le régime israélien continue également d’occuper illégalement cinq zones du sud du Liban qu’elle considère comme stratégiquement importantes, selon des responsables libanais.

Cette attaque survient un jour après qu’Israël a tué deux personnes dans des frappes visant deux véhicules dans le sud du Liban.

Un civil a été tué et 11 autres blessés à la suite d’une attaque de drone israélienne sur un véhicule devant l’hôpital gouvernemental de Tebnin, dans le sud du Liban, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. 

Plus tôt, un drone israélien a largué une bombe sonore sur la ville de Yarin, dans le sud du pays, et une autre à Dhayra.

D’après Al-Mayadeen, les forces d’occupation israéliennes ont tenté de provoquer un incendie criminel en lançant des bombes incendiaires dans la banlieue de Yaroun, au Sud-Liban.

La veille, les forces d’occupation israéliennes avaient lancé cinq frappes contre le Sud-Liban, ciblant ensuite des maisons résidentielles et des quartiers à Meis al-Jabal, Debbine, Kfar Tebnit, Chehabiyeh et Borj Qalaouiye.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV