Les forces armées yéménites ont confirmé avoir mené trois opérations militaires contre des sites sensibles situés en Palestine occupée, en particulier à Tel-Aviv, Eilat et Beer-Sheva.
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué que l'unité de missile avait utilisé un missile hypersonique de type Palestine-2 pour frapper une cible militaire sensible à Jaffa occupée.
Il a affirmé que l’opération avait « atteint son objectif avec succès », provoquant la fuite de milliers de colons vers les abris et la fermeture de l’espace aérien.
Il a annoncé également que l’unité de drone avait mené deux opérations simultanées.
La première opération avisé plusieurs cibles dans la région d’Eilat (Umm al-Rashrash) à l’aide de trois drones, tandis que la deuxième a ciblé un site sensible dans la région de Beer-Sheva avec un seul drone.
La radio de l’armée israélienne a confirmé que le drone yéménite avait touché l’hôtel Naveh à Eilat. D’autres médias ont rapporté que la navigation aérienne à l’aéroport Ramon avait été suspendue peu après le déclenchement des sirènes.
Toujours selon les médias israéliens, Eilat a subi une panne de courant suite à cette attaque au drone.
Le général Saree a souligné que le port d’Eilat resterait sous les attaques constantes des forces armées yéménites », affirmant que les faits prouvent que « l’ennemi représente une menace pour toute la région, et son danger ne se limite pas à la géographie des territoires occupés de la Palestine ».
Il a conclu en réitérant que « le Yémen libre et indépendant continuerait de développer ses capacités militaires pour renforcer sa position dans cette bataille ».
À lire: L’aéroport d’Eilat fermé après une frappe de drone en provenance du Yémen : huit personnes blessées
Les combattants yéménites poursuivent leurs opérations en soutien à la bande de Gaza, soulignant qu’ils ne mettraient fin à leurs attaques qu’en cas de cessez-le-feu dans la zone palestinienne assiégée.
Cette intensification des attaques intervient après que Sayyed Abdel Malik al-Houthi, le dirigeant d’Ansarallah au Yémen, a réaffirmé que les opérations menées par Sanaa se poursuivraient.
« Le blocus de la mer Rouge, imposé par les Yéménites aux navires israéliens et à ceux liés à Israël, resterait également en place », a-t-il précisé.
Lire aussi: Nouvelle opération anti-israélienne : l’armée yéménite tire un drone sur le port d’Eilat
« Il s’agit de notre réponse juste et légitime en soutien au peuple palestinien », a déclaré al-Houthi, annonçant que 24 frappes par drones et missiles avaient été menées cette semaine, y compris des attaques sur des cibles israéliennes en Palestine occupée.