Les crimes israéliens contre les Gazaouis n’ont pas de cesse. Lors des récentes attaques israéliennes dans différentes zones de la bande de Gaza, 20 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont perdu la vie.
Selon des témoignages et des sources hospitalières, depuis vendredi matin, l’armée israélienne cible des zones civiles, des personnes attendant de l’aide ainsi que des habitations situées dans plusieurs secteurs.
Dans le nord de la bande de Gaza, Israël a frappé une maison appartenant à la famille Sultan dans la région de Tuwan, au nord-ouest de la zone. L’attaque a fait 14 morts et de nombreux blessés.
Dans le quartier de Sheikh Radwan, une autre attaque sur une zone où des civils s’étaient rassemblés a tué 4 Palestiniens.
L’armée israélienne a détruit des maisons et des bâtiments avec des robots chargés d’explosifs et a mené des attaques intenses sur les environs avec de l’artillerie et des mitrailleuses. Israël a également visé la partie est du quartier de Choujaïya avec des tirs d’artillerie.
Dans le centre de Gaza, le régime sioniste a ciblé un camp installé près de l’hôpital Aksa Chouhada à Deir el-Balah. L’attaque a fait de nombreux blessés parmi les Palestiniens.
À Rafah, dans le sud de Gaza, une attaque visant des personnes attendant une aide humanitaire a tué un Palestinien.
Dans la ville de Khan Younès, l’armée israélienne a frappé directement, par drone, le personnel du ministère de la Santé dans l’enceinte de l’hôpital Nasser : Emin Abu Mouslim a été tué.
Jeudi, les forces israéliennes ont tué des dizaines de personnes, dont plusieurs demandeurs d'aide, alors que l'armée intensifie ses attaques dans le cadre d'un plan visant à déplacer de force environ un million d'habitants et à s'emparer de la ville.
À Gaza, une femme a été tuée et plusieurs autres personnes ont été blessées lors des frappes ciblant des tentes dans le quartier central de Yarmouk, ont rapporté des sources médicales palestiniennes.
Selon l’agence de presse officielle Wafa, un nourrisson a également été tué par les frappes israéliennes dans la même zone.
Jeudi également, les sources d'information ont rapporté qu'au moins 72 Palestiniens ont été tués et plus de 350 autres blessés dans des attaques israéliennes à travers Gaza au cours des dernières 24 heures (de mercredi à jeudi).
Conformément aux dernières données du ministère de la Santé de Gaza, depuis le 7 octobre date à laquelle le régime israélien a lancé sa guerre génocidaire contre le territoire assiégé, plus de 64 600 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, sans oublier plus de 163 500 blessés.
En novembre 2024, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Guerre, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également l’objet d’une affaire de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre la bande assiégée.