Le service de communication du ministère du Renseignement de la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran, a fait part du démantèlement d’une bande terroriste équipée d’armes, de munitions et d’engins explosifs qui s’était infiltrée pour attaquer un centre vital.
Une opération de sécurité réussie où les forces de l’ordre de la province ont détecté et neutralisé cette menace avant que les terroristes ne puissent causer de dommages. Équipés de divers engins et munitions, ils s’étaient infiltrés dans le pays depuis les frontières Est et avaient l’intention de mener des opérations terroristes dangereuses et ciblées.
Ce groupe était composé de 7 terroristes étrangers et équipés d’armes telles que des lance-roquettes RPG-7 munis de lasers, des mitrailleuses américaines M4 et M6, des grenades artisanales, des lance-grenades, des gilets explosifs, des radios portatives, des balles et une grande quantité de munitions et de charges antipersonnel pour RPG. Outre les armes susmentionnées, plusieurs véhicules, motos et autres équipements appartenant aux terroristes ont été saisis.
Les cibles qu’envisageaient de viser ces terroristes étaient exactement le type de cibles militaires attaquées par le régime sioniste pendant la guerre non provoquée de 12 jours. Ce qui, en plus d’autres documents existants, révèle la nature sioniste de cette cellule terroriste démantelée.
De plus, les types de formations militaires spéciales suivies par cette cellule, ainsi que les exercices effectués sur une maquette du centre visé, témoignent tous des méthodes d’entraînement et d’opérations propres au service de renseignement du Mossad, dont des exemples similaires avaient été découverts dans le passé.
Lors d’un échange de coups de feu intense six terroristes ont été tués et deux autres arrêtés, tandis que 2 membres de la Force de l’ordre de la République islamique d’Iran sont tombés en martyrs et un autre a été blessé.