TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI affirme que la nation iranienne est prête à écraser tout front ennemi

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le logo du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI). (Photo d'archives)

À l’occasion de l’anniversaire du retour des prisonniers libérés de la guerre imposée par l’Irak sous l’ancien dictateur Saddam Hussein à l'Iran dans les années 1980, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a rendu hommage, ce dimanche 17 août, à la volonté de la nation iranienne de résister résolument aux adversaires et de les forcer à se soumettre comme elle l'a fait lors des précédentes confrontations.

« Aujourd’hui, forte de son expérience, de sa foi et de ses capacités multiples, la nation iranienne est prête à écraser tout front ennemi et à faire échouer tout complot visant sa sécurité et son avenir », a affirmé le communiqué.

Le CGRI a qualifié les anciens prisonniers de guerre de « véritables symboles de la résistance active et de l’espoir stratégique ».

Le CGRI a souligné que le triomphe des anciens combattants sur leur adversaire de l'époque s'est également reflété dans la victoire plus large de la nation pendant la guerre de huit ans et dans sa capacité à repousser l'agression israélo-américaine en juin dernier.

Il faisait référence aux forces armées iraniennes qui ont contraint les agresseurs irakiens à se retirer et qui ont forcé le régime israélien à demander un cessez-le-feu le 24 juin, malgré le soutien massif dont il bénéficiait de la part des États-Unis tout au long de la guerre des 12 jours.

Évoquant les défaites répétées infligées au régime sioniste et à ses alliés américains dans la région de l’Asie de l’Ouest, le communiqué a souligné que cet esprit stratégique se retrouve également au sein des forces de la Résistance palestinienne.

« Un pouvoir capable de mettre à genoux les plus grandes machines à tuer »

Le CGRI a également salué les anciens combattants pour leur résilience qui a prouvé que « le pouvoir de la foi, de l’unité nationale et de la détermination révolutionnaire peut mettre à genoux les plus grandes machines à tuer et les politiques impérialistes ».

Le CGRI réaffirme son engagement à rester inébranlable envers les idéaux de l’imam Khomeini, défunt fondateur de la République islamique, ainsi qu’envers le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, et la nation iranienne.

Enfin, le communiqué a évoqué la perspective de la libération des peuples de la région de l’occupation israélienne soutenue par l’Occident et de l’aventurisme militaire américain.

Cette perspective, a-t-il conclu, « étendra la géographie de la Résistance jusqu’à l’horizon du triomphe ultime de l'Oumma [Nation] islamique [mondiale] ».

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV