Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué le samedi 16 août la responsabilité d’une fusillade dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran, contre les forces de l’ordre. Un policier iranien a été tué en martyr et un autre blessé lors de cet échange de tirs avec les terroristes.
La fusillade s’est produite vendredi soir à Iran Shahr, une ville de cette région frontalière du Pakistan et de l’Afghanistan. Les assaillants, blessés, ont pris la fuite et sont désormais activement recherchés par les forces de sécurité de la RII.
Le policier décédé a été identifié comme étant le sergent-major Ramin Sadeghi, officier de patrouille de la police de la province.
La province du Sistan-et-Baloutchistan a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes visant à la fois des civils et des forces de sécurité au cours des dernières années.
Les groupes terroristes qui mènent des attaques contre les intérêts iraniens dans le sud-est et le sud-ouest du pays seraient liés à des services de renseignement étrangers.
Le 26 octobre dernier, dix membres des forces de l’ordre iraniennes ont été tués lors d’une attaque terroriste dans le district de Gohar Kuh, dans le comté de Taftan, dans la province.
Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué l’attaque, qui a été l’une des plus meurtrières de la province ces derniers mois.
Le groupe a perpétré de nombreux attentats terroristes en Iran, principalement au Sistan-et-Baloutchistan. Ses tactiques incluent l’enlèvement de gardes-frontières et le ciblage de civils et de postes de police dans la province afin de semer le chaos et le désordre.