TV

Les Yéménites ont attaqué l’aéroport Ben Gourion avec un missile balistique hypersonique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile balistique yéménite Palestine-2.

Les forces armées yéménites ont lancé une frappe de missiles sur l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pour protester contre le génocide israélien et la famine, dont les victimes sont les Palestiniens de la bande de Gaza.

Dans un communiqué publié ce jeudi 14 août, les forces yéménites ont indiqué avoir utilisé un missile balistique hypersonique Palestine-2 lors de leur opération. Atteignant son objectif, l’attaque a provoqué la fuite des sionistes vers des abris et la suspension des vols à l’aéroport Ben Gourion.

Par ailleurs, les forces yéménites ont indiqué qu’elles surveillent l’évolution de la situation sur le terrain à Gaza, rappelant leur pleine confiance dans la capacité des combattants de la résistance palestinienne à contrecarrer les manœuvres de l’ennemi et à déjouer le projet sioniste d’occuper ce territoire et de déplacer sa population.

Ils se sont également engagés à rester aux côtés des Palestiniens jusqu’à la victoire, avec toutes les capacités disponibles, et à intensifier leurs opérations jusqu’à la fin du génocide et la levée du blocus à Gaza.

Ansarallah promet un soutien continu aux Gazaouis

De même, Hazam al-Assad, membre du bureau politique du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, a souligné le soutien continu du Yémen aux Palestiniens de la bande de Gaza.

« Nous continuerons de cibler l’ennemi sioniste avec toute notre force jusqu’à la fin de son agression et la levée du siège de Gaza », a-t-il promis.

L’armée du régime israélien a, de son côté, avoué avoir intercepté un missile balistique tiré depuis le Yémen.

En outre, mardi 12 août, les forces yéménites ont mené, à l’aide de six drones, des opérations réussies sur les territoires occupés par Israël, visant des « cibles vitales » à Haïfa, dans le désert du Néguev, à Eilat, ainsi qu’à Beersheba.

Les forces armées yéménites ont lancé leur campagne contre Israël, en attaquant des navires liés à Israël et en frappant des cibles dans les territoires occupés depuis novembre 2023, seulement un mois après le déclenchement du génocide à Gaza par le régime usurpateur.

Il est à noter que lorsqu’Israël avait accepté un cessez-le-feu à Gaza en janvier 2025, le Yémen a cessé ses attaques contre ce régime.

Cependant, deux mois plus tard, Israël a rompu unilatéralement la trêve de Gaza et a repris son agression, incitant les forces yéménites à reprendre leurs opérations de soutien aux Palestiniens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV