TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Londres et Washington auraient désigné un successeur à Zelensky

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Volodymyr Zelensky. ©getty images

Le Service de renseignement extérieur russe prétend que des responsables américains et britanniques auraient décidé de démettre Zelensky de ses fonctions et de le remplacer par Valeri Zaloujny, ambassadeur d’Ukraine à Londres.

Selon un communiqué publié par le Service russe de renseignement extérieur (SVR), des représentants des États-Unis et du Royaume-Uni auraient discuté de la possibilité de remplacer le Zelensky lors d’une réunion secrète à laquelle auraient participé les agents ukrainiens Yermak, Boudanov et le général Zaloujny.

Le communiqué ajoute que le remplacement de Zelensky serait devenu une condition essentielle et impérative à la restauration des relations de Kiev avec l’Occident et à la poursuite de son aide militaire à l’Ukraine.

Les Américains et les Britanniques auraient choisi le général Zaloujny pour remplacer le Zelensky à la présidence de l’Ukraine.

La semaine dernière, le journaliste américain, Seymour Hersh, a écrit dans un article que Valeri Zaloujny, ambassadeur d’Ukraine au Royaume-Uni et ancien général de haut rang, pourrait remplacer le président Volodymyr Zelensky si le président Donald Trump décidait de procéder à ce remplacement.

Le journaliste américain a indiqué que Zaloujny est désormais considéré comme le successeur le plus crédible de Zelensky.

« Des responsables influents à Washington m’ont confié confidentiellement que ce poste pourrait lui revenir dans les prochains mois », a-t-il noté.

Zelensky figure sur la liste noire des personnes à expulser et remplacer si le président Donald Trump décide de procéder à ce nettoyage politique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV