TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Les ADF ont tué au moins 31 personnes dans une attaque contre une église en RDC

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été ciblée par les Forces démocratiques alliées, ADF. (Photo via les réseaux sociaux)

La paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été ciblée par les Forces démocratiques alliées (ADF), liées au groupe terroriste Daech.

Plus de 30 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par les Forces démocratiques alliées (ADF) liées au groupe terroriste Daech, contre une église catholique Bienheureuse Anuarite de Komanda, selon l’AFP. Cette église est située dans la province de l’Iturie, dans le nord-est de la République démocratique du Congo.

Dans la nuit du samedi 26 juillet au dimanche 27, les ADF (Forces démocratiques alliées), groupe armé formé à l’origine d’anciens rebelles ougandais, qui sont également en lien avec Daech, ont attaqué la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda, où des fidèles étaient rassemblés pour la prière, dans la province de l’Ituri, selon des responsables locaux.

« Sous les yeux, nous avons au moins 31 morts parmi les membres du mouvement Croisade eucharistique, avec six blessés graves […] Certains jeunes ont été enlevés, nous n’avons aucune nouvelle d’eux »a déclaré à l’AFP l’abbé Aimé Lokana Dhego, curé de cette paroisse. Le prêtre a, par ailleurs, ajouté que sept autres corps avaient été découverts dans la localité de Komanda, située à environ 75 km au sud de Bunia, chef-lieu de la province.

Sans se prononcer sur le bilan humain, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri, a confirmé l’attaque à l’AFP, indiquant que « l’ennemi serait identifié parmi les ADF ».

Ce bain de sang survient après des mois de calme dans la région de l’Ituri, frontalière avec l’Ouganda.

Il est à noter que les ADF avaient auparavant tué des milliers de civils et intensifié les pillages et les massacres dans le nord-est de la RDC, malgré le déploiement de l’armée ougandaise aux côtés des forces armées congolaises dans la région. La dernière attaque majeure de ce groupe remonte à février, faisant 23 morts dans le territoire de Mambasa.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV