Les forces armées yéménites ont lancé un missile balistique hypersonique sur la ville occupée de Beer Sheva, présentée comme l'épicentre du développement et de la technologie modernes du régime israélien, en soutien aux Gazaouis aux prises avec une guerre génocidaire.
Dans un communiqué publié vendredi 25 juillet, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé que l’opération a été couronnée de succès, atteignant avec précision sa cible. Le projectile utilisé dans l’opération était un missile Palestine-2.
En outre, les forces armées yéménites ont procédé à des frappes de drones sur trois sites différents, chacun situé à une extrémité différente des territoires palestiniens occupés, a-t-il indiqué.
Selon le communiqué, les cibles visées étaient « trois sites vitaux appartenant à l’ennemi israélien » situés dans le port occupé d'Eilat (extrême sud), la ville d'Ashkelon (ouest), et la ville de Hadera (nord). Ces opérations militaires ont également atteint avec succès leurs objectifs, selon le porte-parole.
Le porte-parole des forces armées yéménites a mis en garde le régime sioniste contre l'intention du Yémen de procéder à de nouvelles frappes de représailles.
Les frappes, a-t-il ajouté, viseraient à exercer une pression supplémentaire sur Tel-Aviv pour qu'il mette fin à sa guerre génocidaire contre Gaza, qui dure depuis octobre 2023.
Les forces yéménites ont mené des centaines d'opérations de ce type depuis le déclenchement de la guerre à Gaza, qui a coûté la vie à plus de 59 500 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.
Dans le cadre de leurs opérations de soutien, les militaires yéménites ont également mis en place un blocus naval et aérien contre le régime sioniste.
Le blocus naval a visé les navires israéliens ou ceux se dirigeant vers les territoires occupés, tandis que dans le cadre du blocus aérien, les forces ont lancé, à plusieurs reprises, des missiles balistiques et des drones en direction de Ben Gourion, principal aéroport du régime.