Dans un discours télévisé, ce jeudi 24 juillet, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, a souligné la position du Yémen envers la Palestine. « L’État et le peuple yéménites ne ménagent aucun effort pour défendre la Palestine ».
Lors de son discours, Abdelmalik al-Houthi a abordé les derniers développements de la bande de Gaza où le régime israélien mène une guerre génocidaire depuis près de deux ans.
« Gaza vient de traverser l’une de ses semaines les plus sombres. Les conditions de vie des enfants et les multiples épreuves qu’ils endurent sont déchirantes », a-t-il déploré, en faisant allusion aux images rendues publiques montrant les enfants de Gaza souffrant de malnutrition aiguë.
De même, il a dénoncé l’empêchement par le régime israélien de l’entrée du lait infantile dans le territoire assiégé, ce qui témoigne, selon lui, d’une « volonté de commettre le génocide ».
Al-Houthi a qualifié d’« embuscade de mort », le projet de distributions d’aide dirigé par les États-Unis et le régime israélien, notant que plus d’un millier de Palestiniens ont été tués en attendant de nourriture dans les centres de distributions d’aide.
En outre, il a tiré la sonnette d’alarme sur la hausse inquiétante du taux de la mortalité chez les nourrissons et les enfants en raison de la détérioration de la situation médicale et humanitaire.
« 900 000 enfants à Gaza souffrent de la faim, et 70 000 d’entre eux sont entrés dans la phase de malnutrition », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les femmes, le leader d’Ansarallah a critiqué la politique de deux poids, deux mesures de l’Occident qui prétend être défenseur des droits des femmes tandis qu’il ne réagit pas devant les crimes israéliens contre les femmes palestiniennes.
« Israël inflige une gamme de privation contre les femmes dans la bande de Gaza et commet des crimes catastrophiques contre elles », a-t-il déploré.
« Plus de 71 000 enfants risquent de mourir de malnutrition tandis qu’une intervention urgente est indispensable à la survie d’environ 17 000 mères ».
Ailleurs dans son discours, le leader d’Ansarallah a noté que le silence de pays arabes et musulmans face à la guerre génocidaire d’Israël à Gaza, a enhardi ce régime à intensifier ses crimes à l’encontre des Gazaouis.