Les forces armées yéménites ont lancé un missile balistique hypersonique contre l'aéroport israélien clé à Tel-Aviv, en soutien aux Palestiniens qui subissent l'agression brutale du régime d'occupation contre la bande de Gaza assiégée.
Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, a déclaré, mardi 22 juillet, dans un communiqué qu'un missile balistique hypersonique « Palestine 2 » avait visé l'aéroport international Ben Gourion, dans les territoires occupés, « en réponse au crime de génocide perpétré par l'ennemi sioniste contre notre peuple dans la bande de Gaza ».
Saree a souligné que l'opération militaire « a atteint son objectif, grâce à Allah, en forçant des millions de sionistes usurpateurs à fuir vers des abris et en paralysant les activités aéroportuaires ».
Le porte-parole a également salué la position honorable et historique du Yémen, qui soutient le peuple palestinien opprimé et rejette l'hégémonie étrangère sur la nation arabe et musulmane.
« Nos opérations ne cesseraient pas tant que l'agression contre Gaza ne serait pas arrêtée et que le blocus ne serait pas levé », a-t-il ajouté.
La frappe a déclenché des sirènes d'alerte dans plusieurs zones des territoires occupés tôt mardi matin, l'armée israélienne prétendant avoir intercepté un missile lancé depuis le Yémen.
L'opération est intervenue quelques heures après que les forces armées yéménites ont réussi à cibler des sites stratégiques clés en Palestine occupée, à l'aide de cinq drones.
Plus tôt lundi, Mohammed al-Bukhaiti, haut responsable du Bureau politique du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, a averti que le pays accroîtrait ses opérations de représailles si le régime israélien intensifiait ses attaques contre le Yémen.
Depuis le début du génocide à Gaza en octobre 2023, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations de soutien aux Gazaouis touchés par la guerre, frappant des cibles dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés, et ciblant des navires israéliens ou des navires se dirigeant vers les ports en Israël.
Tel-Aviv a lancé la guerre après que les combattants de la Résistance de Gaza ont mené l'opération surprise « Tempête d'Al-Aqsa » contre l'entité sioniste, en réponse à la campagne sanglante et dévastatrice menée par le régime contre les Palestiniens depuis des décennies.
L'assaut sanglant contre Gaza a fait à ce jour plus de 59 000 morts palestiniens, principalement des femmes et des enfants.