TV

Violation la plus meurtrière du cessez-le-feu : Israël tue 12 personnes dans l'est du Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne sur la ville de Baalbek, dans la vallée de la Bekaa, à l'est du Liban. (Archives)

Israël a tué au moins 12 personnes lors de frappes aériennes sur l’est du Liban, ce qui constitue la violation la plus meurtrière du cessez-le-feu entré en vigueur en novembre dernier.

Mardi 15 juillet, l’aviation du régime israélien a bombardé la région de Wadi Fara, dans la vallée de la Bekaa, a déclaré le gouverneur de la région, Bachir Khodr.

« Des avions de chasse ennemis ont mené des raids sur la zone de Wadi Fara, dans le nord de la vallée de la Bekaa, dont l’un a visé un camp de déplacés syriens, causant la mort de 12 martyrs parmi lesquels sept Syriens, et faisant huit blessés », a rapporté l’agence nationale de presse du Liban. 

Dans un communiqué, l’armée israélienne a affirmé que ses avions de chasse avaient lancé de « nombreuses frappes » contre des cibles appartenant au mouvement de résistance libanais Hezbollah dans la région.

Israël et le Hezbollah ont convenu d’un cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 novembre 2024. Depuis, le régime sioniste a violé ce cessez-le-feu plus de 3 700 fois en lançant des attaques contre le pays.

Lire aussi : 

Six morts dans des frappes israéliennes au Liban, selon le ministère de la Santé

Israël bombarde de nouveau la banlieue sud de Beyrouth

En vertu de l’accord, Tel-Aviv était tenu de retirer complètement ses forces du pays, mais il les a maintenues à cinq endroits, en violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU et des termes de l’accord de novembre dernier.

Les autorités libanaises ont averti à plusieurs reprises que les violations de l’accord de cessez-le-feu par le régime israélien menacent la stabilité du pays.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV