Israël a tué au moins 12 personnes lors de frappes aériennes sur l’est du Liban, ce qui constitue la violation la plus meurtrière du cessez-le-feu entré en vigueur en novembre dernier.
Mardi 15 juillet, l’aviation du régime israélien a bombardé la région de Wadi Fara, dans la vallée de la Bekaa, a déclaré le gouverneur de la région, Bachir Khodr.
« Des avions de chasse ennemis ont mené des raids sur la zone de Wadi Fara, dans le nord de la vallée de la Bekaa, dont l’un a visé un camp de déplacés syriens, causant la mort de 12 martyrs parmi lesquels sept Syriens, et faisant huit blessés », a rapporté l’agence nationale de presse du Liban.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a affirmé que ses avions de chasse avaient lancé de « nombreuses frappes » contre des cibles appartenant au mouvement de résistance libanais Hezbollah dans la région.
Israël et le Hezbollah ont convenu d’un cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 novembre 2024. Depuis, le régime sioniste a violé ce cessez-le-feu plus de 3 700 fois en lançant des attaques contre le pays.
Lire aussi :
- Six morts dans des frappes israéliennes au Liban, selon le ministère de la Santé
- Israël bombarde de nouveau la banlieue sud de Beyrouth
En vertu de l’accord, Tel-Aviv était tenu de retirer complètement ses forces du pays, mais il les a maintenues à cinq endroits, en violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU et des termes de l’accord de novembre dernier.
Les autorités libanaises ont averti à plusieurs reprises que les violations de l’accord de cessez-le-feu par le régime israélien menacent la stabilité du pays.