TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Des membres des forces de sécurité succombent à leurs blessures lors d'une fusillade avec des terroristes dans le sud-est de l'Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de sécurité iraniennes tuées par les terroristes (de gauche à droite) : Abbas Bairaghifard, Hossein Jafarnia et Hamidreza Mirshahi

Trois membres des forces de sécurité iraniennes ont succombé à des blessures par balle subies lors d’une fusillade avec des terroristes soutenus par l’ennemi dans la province du Sistan-et-Balouchistan, dans le sud-est du pays, près de la frontière avec le Pakistan.

Selon un communiqué publié par le bureau des médias de la police provinciale, une unité de patrouille du commandement des forces de l’ordre de la République islamique d’Iran (FARAJA) a été attaquée dans le comté de Chabahar vendredi après-midi.

Des hors-la-loi armés ont ouvert le feu sur l’unité de patrouille, blessant grièvement trois membres des forces de l’ordre, dont des conscrits et des policiers officiels.

Au cours de la fusillade, un terroriste a également été tué et un autre a été grièvement blessé.

Les trois policiers iraniens ont perdu la vie ce samedi 12 juillet dans la matinée et ont été identifiés comme étant Hossein Jafarnia, Abbas Bairaghifard ainsi que Hamidreza Mirshahi.

Cet incident est intervenu quelques jours seulement après que la force terrestre du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a infligé une sévère défaite aux terroristes soutenus par l’ennemi dans la même province dans le cadre d’une importante opération antiterroriste.

La base Qods des forces terrestres du CGRI a annoncé mardi soir dans un communiqué que, grâce à la vigilance et à la perspicacité de la population locale, les cachettes de plusieurs membres de groupes terroristes ont été découvertes à Chabahar, alors que de vastes exercices baptisés « Martyrs de la sécurité » sont en cours.

Le communiqué ajoute que la force terrestre du CGRI a neutralisé six terroristes lors d’une opération rapide.

Plusieurs armes légères et lourdes, ainsi qu’une quantité importante d’explosifs, ont également été saisies sur les terroristes tués.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, qui partage une frontière avec le Pakistan, a connu ces dernières années de nombreuses attaques terroristes visant à la fois des civils et des membres des forces de sécurité.

Les organisations terroristes qui mènent des attaques contre les intérêts iraniens dans les régions du sud-est et du sud-ouest du pays sont liées à des agences de renseignement étrangères.

Le 26 octobre 2024, une attaque terroriste dans le district de Gohar Kuh, dans le comté de Taftan, a entraîné la mort de 10 membres des forces de l’ordre iraniennes.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué l’attaque, qui a été l’une des plus meurtrières de la province ces derniers mois.

Le groupe a mené une multitude d’attaques terroristes en Iran, principalement au Sistan-Baloutchistan. Ses tactiques incluent l’enlèvement de gardes-frontières et le ciblage de civils et de commissariats de police dans la région afin de provoquer le chaos et les troubles.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV