TV

La flamme de la Résistance demeurera allumée (Cheikh Qassem)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Cheikh Naïm Qassem, prononce un discours commémorant l'Achoura, le 6 juillet 2025. ©Al-Mayadeen

Dans un discours commémorant l'Achoura, l’anniversaire du martyre de l’Imam Hossein (béni soit-il) et ses compagnons, ce dimanche 6 juillet, dans la banlieue sud de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem a déclaré que « la flamme de la Résistance demeurera allumée pour la transmettre aux générations futures ».

« La défense se poursuivra, car nous sommes convaincus que la libération est un devoir, quel que soit le temps nécessaire et le nombre de martyrs que nous sacrifierons », a-t-il martelé.

Faisant allusion à l’occupation continue du régime israélien de cinq points près de la frontière et ses attaques contre le territoire libanais, il a souligné : « Nous ne pouvons capituler devant cette agression. »

« Comment voulez-vous que nous restions silencieux alors que l'ennemi poursuit son occupation, son agression et ses massacres ? », s’est-il interrogé.

« Sans la Résistance, Israël aurait envahi les villes et les villages libanais », a déclaré le chef du Hezbollah.

Dans ce droit fil, le secrétaire général du Hezbollah a indiqué : « Nous sommes déterminés à poursuivre la résistance et à préserver la confiance. Nous n'accepterons ni l'occupation du Liban ni une normalisation humiliante. Notre choix est celui de l’Imam Hossein; ce peuple n'acceptera ni l'humiliation ni la reddition. »

Dans la foulée, le secrétaire général du Hezbollah a annoncé qu'« Israël doit, dans un premier temps, achever la mise en œuvre des termes de l'accord. Il doit appliquer l'accord, se retirer des territoires occupés, cesser son agression et entamer la reconstruction. Lorsque cela sera fait, nous serons prêts à discuter de sécurité nationale, de stratégie de défense et de manière de renforcer notre pays ».

« Nous sommes prêts à affronter les deux options : la paix, la reconstruction du pays et une coopération maximale pour la renaissance et la stabilité. Nous sommes également prêts à la confrontation et à la défense. Nous sommes un peuple invincible et nous ne renoncerons ni à notre dignité ni à nos droits », a-t-il précisé. 

Dans une autre partie de son discours, le Cheikh Qassem, a adressé ses félicitations au Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Sayyed Ali Khamenei et le peuple iranien pour dissuader l’agression israélienne. 

D'autre part, Cheikh Qassem a déclaré que l’Ayatollah Sayyed Ali Khamenei « nous a guidés avec son courage, sa foi, son soutien et ses conseils », adressant ses salutations au peuple iranien pour sa résilience et pour avoir empêché Israël d'atteindre ses objectifs.

Il a également salué les opérations du Yémen contre le régime de Tel-Aviv, affirmant que Sanaa avait réussi à humilier à la fois les États-Unis et Israël.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV