TV

Gaza : au moins cinq civils palestiniens, dont quatre enfants, tués dans une frappe de drone israélienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Quatre enfants d’une même famille ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur une tente de déplacés à l'ouest de Khan Younès, le dimanche 6 juillet 2025. ©WAFA

Au moins cinq civils palestiniens, dont quatre enfants d’une même famille, ont été tués dans une frappe de drone israélienne visant une tente de déplacés dans le sud de la bande de Gaza.

L’agence de presse palestinienne WAFA a rapporté ce dimanche 6 juillet que la frappe a touché une tente dans le gouvernorat de Khan Younès, tuant quatre enfants, Yazan (12 ans), Amjad (10 ans), Muhannad (7 ans) et Mohammad Fahd Abou al-Khair (6 ans).

Plusieurs personnes ont également été blessées dans l'attaque et transportées à l'hôpital Nasser, ajoute le rapport.

Cette frappe survient alors que les bombardements incessants israéliens ont tué au moins 78 Palestiniens samedi à travers Gaza.

Les frappes israéliennes ont ciblé, entre autres, une école gérée par l’ONU et un immeuble résidentiel dans la ville de Gaza, ainsi qu’une zone proche d’un site de distribution d’aide gérée par l'agence humanitaire controversée GHF, soutenue par Israël et les États-Unis, dans le gouvernorat de Rafah, dans le sud du territoire assiégé.

Plus de 700 Palestiniens tués alors qu'ils cherchaient de l'aide à Gaza

Le ministère palestinien de la Santé de Gaza a annoncé samedi qu’au moins 743 Palestiniens avaient été tués et 4 891 autres blessés au cours des dernières semaines alors qu’ils cherchaient de l’aide sur des sites de la GHF.

A lire: L’UNICEF avertit que de nombreux enfants palestiniens mourront si l’aide reste bloquée par Israël

« La semaine dernière, plusieurs ONG ont exigé, dans un communiqué commun, la fermeture immédiate de la GHF, affirmant que ce projet contraint deux millions de personnes à se réfugier dans des « zones surpeuplées et militarisées, où elles sont quotidiennement exposées aux tirs et à de lourdes pertes. »

« Aujourd’hui, les Palestiniens de Gaza font face à un choix impossible : mourir de faim ou risquer d’être massacrés alors qu’ils tentent désespérément de trouver de la nourriture pour leurs familles », ont-elles ajouté.

Israël envoie une équipe au Qatar pour des négociations de trêve

Samedi soir, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait état de l’envoi d’une équipe de négociation au Qatar, dimanche, pour discuter d’une proposition de cessez-le-feu de 60 jours à Gaza.

Il a toutefois indiqué qu’Israël qualifiait d’inadmissibles les changements que le Hamas demande d’apporter à la proposition qatarie.

Le Hamas avait pourtant déclaré avoir donné une réponse « positive » à la proposition de trêve et être prêt à entamer des négociations sur la mise en œuvre de l’accord en question.

Israël a lancé son offensive sur Gaza le 7 octobre 2023, après une opération sans précédent du Hamas menée en représailles à l’intensification des violences commises par le régime israélien contre le peuple palestinien.

Le régime de Tel-Aviv n’a pas encore réussi à atteindre ses objectifs déclarés : éliminer le Hamas et libérer les prisonniers détenus à Gaza, malgré un bilan tragique de 57 338 morts, majoritairement des femmes et des enfants, et 135 957 blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV