TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les forces armées iraniennes sont prêtes à défendre fermement le territoire national contre les agresseurs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre de la Défense et de la Logistique des forces armées d’Iran, le général de division Amir Hatami. (Archives)

Le ministre de la Défense et de la Logistique des forces armées d’Iran, le général de division Amir Hatami, a déclaré que ses forces étaient pleinement prêtes à défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays contre les agresseurs.

Le général Hatami a fait ces déclarations lors d’une réunion, jeudi 3 juillet, avec la famille du colonel Mohammad Alizadeh, officier supérieur des forces de défense aérienne, tombé en martyr lors des 12 jours d’agression perpétrée par le régime israélien et les États-Unis contre l'Iran.

« Les ennemis jurés de la République islamique d’Iran ont constaté que la grande nation iranienne et les forces armées étaient unies, plus unies que jamais, et n’ont pas reculé devant leurs idéaux et objectifs sacrés », a-t-il déclaré.

Sous le leadership avisé du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, les forces armées ont une fois de plus prouvé leur capacité à riposter avec force face à l’ennemi, a-t-il ajouté.

Le général Hatami a souligné que les combattants de la Force de défense aérienne de l’armée iranienne qui ont toujours résisté et affronté de toutes leurs forces les armes et la puissance militaire des ennemis, ont réussi à sortir fiers et victorieux de la récente agression perpétrée par le régime israélien et les États-Unis.

Le 13 juin, Israël a lancé une agression flagrante et non provoquée contre l’Iran, assassinant de nombreux commandants militaires de haut rang, des scientifiques nucléaires et des civils.

Plus d’une semaine plus tard, les États-Unis sont également entrés en guerre en bombardant trois sites nucléaires iraniens, en violation grave de la Charte des Nations Unies, du droit international et du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

En réponse, les forces armées iraniennes ont ciblé des sites stratégiques dans les territoires occupés, ainsi que la base aérienne d’Al-Udeid au Qatar, la plus grande base militaire américaine en Asie de l’Ouest.

Le 24 juin, l’Iran, grâce à ses opérations de représailles réussies contre le régime israélien et les États-Unis, a réussi à imposer l’arrêt de l’assaut illégal.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV