Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, a félicité l’Iran pour dissuader le régime israélien dans son agression ; l’Iran a réussi à mettre fin à l’assaut israélien sans capituler ni faire des concessions malgré l’appui des États-Unis et de l’Occident au régime sioniste.
Dans un discours prononcé ce jeudi 3 juillet, Abdelmalik al-Houthi a dénoncé les crimes israéliens contre les peuples musulmans dans la région, notamment les Gazaouis qui sont en proie à une guerre génocidaire depuis 21 mois.
« L’ennemi israélien poursuit sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien à Gaza depuis 21 mois ; il bombarde massivement les camps de réfugiés, les écoles et d’autres installations, au vu et au su des pays musulmans », a-t-il déploré, notant que les attaques perpétrées par le régime sioniste contre Gaza témoignent de sa nature sauvage et criminelle.
Le leader d’Ansarallah a également dénoncé l’inaction des institutions internationales devant les crimes perpétrés par le régime israélien : « Plus d’un siècle passe de l’occupation de la Palestine par la Grande-Bretagne et sept décennies de l’occupation de la Palestine par l’ennemi sioniste, mais la communauté internationale n’a rien fait à cet égard ».
Par ailleurs, il a averti que les États-Unis, en livrant des munitions meurtrières au régime israélien, ont fait perdurer les crimes israéliens contre les Palestiniens et l’Oumma musulmane.
« Les États-Unis ont annoncé qu’ils enverraient 3 845 bombes, pesant chacune 900 kilogrammes, au régime sioniste dans le cadre d’un important contrat d’armement », a-t-il mentionné.
En ce qui concerne les opérations en soutien à Gaza, Abdelmalik al-Houthi a déclaré que les forces armées yéménites maintiendront le blocus de navigation pour les navires israéliens ou ceux liés à ce régime en mer Rouge, le détroit de Bab el-Mandeb et le golfe d’Aden ainsi qu’en mer d’Oman.
Le leader d’Ansarallah a également passé en revue des opérations menées par l’armée yéménite contre les cibles israéliennes au cours de la dernière semaine, les qualifiant de « couronnées de succès ».
« Avec dix missiles et drones, nous avons frappé des cibles sensibles appartenant à l’ennemi israélien dans la région de Jaffa ainsi que dans les villes d’Ashkelon et d’Eilat en Palestine occupée ».
Plus loin dans son discours, le leader d’Ansarallah est revenu sur l’agression du régime israélien contre la République islamique d’Iran, au cours de laquelle il a assassiné de nombreux commandants militaires de haut rang, des scientifiques nucléaires et de civils.
« L’un des points forts de l’Iran était sa solidité. L’Iran n’a capitulé ni fait des concessions, tout au contraire, il a riposté, imposant un arrêt à l’agression malgré l’appui des États-Unis et de l’occident à l’ennemi sioniste », a-t-il fait remarquer.
Al-Houthi a ajouté que l’ennemi israélien n’a pas pu continuer son agression contre l’Iran, car il savait qu’il devrait payer un lourd prix face à la réponse ferme de l’Iran. Ce qu'il a décrit comme un exemple réussi dans la dissuasion du régime israélien.
« En cas d’une nouvelle agression de la part de l’ennemi israélien l’Iran est prêt à apporter une réponse encore plus ferme », a-t-il indiqué.