TV

Génocide à Gaza : alors que Trump fait miroiter une trêve de 60 jours, Israël continue de massacrer sans répit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une femme marche dans le quartier dévasté de Choujaiya, dans la ville de Gaza, le 4 janvier 2025. (AFP)

Alors même que le président américain Donald Trump fait miroiter un cessez-le-feu de deux mois entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et le régime de Tel-Aviv, plus de 30 Palestiniens ont été tués dans une nouvelle agression militaire israélienne dans la bande de Gaza assiégée.

Citant des sources dans l’enclave palestinienne, Al Jazeera a rapporté que plus de 30 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes à travers Gaza depuis l’aube de ce mercredi 2 juillet.

Six personnes ont été tuées et dix autres, principalement des enfants, ont été blessées dans une frappe de drone sur des tentes abritant des personnes déplacées à Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès dans le sud de Gaza, selon des sources médicales.

Bien qu’elle ait été déclarée zone de sécurité par Israël en décembre 2023, Al-Mawasi a été touchée par des frappes israéliennes répétées.

Quatre Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués dans une frappe aérienne israélienne sur une maison du quartier de Tuffah à Gaza, selon une source de l’hôpital Al-Ahli.

La veille, les troupes israéliennes avaient également tué au moins sept Palestiniens affamés alors qu’ils attendaient sur un site de distribution d’aide géré par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), le groupe de distribution d’aide controversé, soutenu par les États-Unis et Israël dans le centre de Gaza.

Ces développements surviennent alors que le président des États-Unis a déclaré mardi sur son compte Truth Social qu’Israël « a accepté les conditions nécessaires pour finaliser le cessez-le-feu de 60 jours », tout en intimant au Hamas de l’accepter.

Donald Trump aspire à obtenir un cessez-le-feu au moment même où le gouvernement américain a approuvé une vente d’armes de 510 millions de dollars au régime israélien, renforçant ainsi son soutien militaire et alors que le génocide à Gaza atteint son 21e mois.

La vente, approuvée le 30 juin, comprend plus de 7 000 kits de guidage Joint Direct Attack Munition (JDAM) – 3 845 kits KMU-558B/B pour le corps de bombe BLU-109 et 3 280 kits KMU-572 F/B pour le corps de bombe MK-82.

En outre, cette assistance américaine couvre le soutien technique et les services logistiques.

À ce jour, au moins 56 647 Palestiniens, majoritairement des civils, ont été tués et 134 105 autres blessés par l’armée israélienne, selon des données du ministère de la Santé de Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV