De fortes explosions ont été entendues tôt vendredi dans certaines zones de la capitale iranienne, Téhéran, et dans d'autres provinces du pays.
Selon les médias, l'armée israélienne a mené des attaques aériennes à travers l'Iran.
Des immeubles résidentiels à Téhéran ont été touchés par une attaque israélienne vendredi matin, ont rapporté les médias d'État.
Plusieurs femmes et enfants figurent parmi les martyrs, a rapporté la télévision d'État iranienne.
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami, a également été tué en martyr.
« Plusieurs bâtiments à Téhéran… ont été la cible d'attaques », a déclaré l'agence de presse officielle IRNA, citant des quartiers dans plusieurs endroits de la capitale.
Le régime israélien a également attaqué des sites à Natanz, Khorramabad et Khondab, entre autres.
La défense anti-aérienne de l'Iran est « opérationnelle à 100% de sa capacité » après les frappes israéliennes, a annoncé la télévision d'État iranienne.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l'attaque d'Israël contre l'Iran « se poursuivrait aussi longtemps que nécessaire ».
Le chef d'état-major israélien a déclaré qu'il ne pouvait « promettre un succès absolu » dans ces frappes militaires, mettant en garde contre le bilan de possibles représailles iraniennes sur Israël.
Le ministre israélien des Affaires militaires, Israël Katz, a déclaré qu'Israël se trouvait à un « moment critique » dans sa guerre contre l'Iran.