TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran « est prêt à faire face à tous les scénarios », déclare le commandant en chef du CGRI, face à l'escalade des menaces

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami. ©Tasnim

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a exprimé la pleine préparation de l’Iran à faire face à tout acte d’agression dans un contexte de menaces croissantes d’action militaire contre le pays.

Le général de division Hossein Salami a fait ces déclarations ce jeudi 12 juin alors que des rapports indiquaient que les États-Unis avaient placé leurs ambassades et leurs bases militaires à travers l’Asie de l’Ouest en état d’alerte maximale en raison des craintes d’une éventuelle frappe israélienne contre l’Iran.

« L’ennemi nous menace parfois d’une action militaire. Nous avons toujours affirmé, et nous répétons aujourd’hui que nous sommes pleinement prêts à faire face à tous les scénarios, situations et circonstances », a-t-il déclaré.

« Nous sommes aguerris et expérimentés, nous avons renforcé nos forces et développé des stratégies dans nos plans. Nous surveillons de près l’armée ennemie et nous avons mis nos plans en pratique. »

Il a également déclaré que l’ennemi pense qu’il peut combattre l’Iran de la même manière qu’il combat les Palestiniens opprimés à Gaza, qui sont sans défense et sous le siège israélien.

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique a également mis en garde l’ennemi contre une erreur de calcul et lui a conseillé de réfléchir attentivement aux conséquences de ses actions.

« Nous sommes prêts, et c’est la réalité avec laquelle nous vivons depuis des années, car être préparés à une guerre, quelle que soit son ampleur, est notre travail et notre devoir », a-t-il souligné.

Pendant ce temps, Salami a déclaré que l’ennemi veut imposer un isolement politique à l’Iran et exercer une pression sur la nation par le biais de sanctions, mais le pays est si influent que personne ne peut le retirer des équations régionales et mondiales.

Il a également souligné l’opération de renseignement menée par l’Iran contre Israël, qui a abouti à l’acquisition d’une vaste quantité de documents stratégiques et sensibles sur le programme nucléaire clandestin du régime israélien.

Il a déclaré que l’opération a prouvé que le système de sécurité du régime sioniste était « perméable et usé », tout en montrant que l’Iran avait l’avantage en matière de renseignement.

« C’était aussi un exemple de notre victoire dans la guerre du renseignement », a-t-il noté.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV