TV

Les sirènes retentissent dans les territoires occupés suite à une nouvelle attaque de missiles depuis le Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les sirènes retentissent dans les territoires occupés suite à une nouvelle attaque de missiles depuis le Yémen (Illustration)

Une attaque par missile balistique en provenance du Yémen a déclenché les sirènes d’alerte dans le centre des territoires occupés, a annoncé l’armée israélienne ce vendredi 23 mai.

Revendiquée par le Yémen, cette opération a été menée en solidarité avec les Palestiniens qui, depuis plus de 17 mois, sont confrontés au génocide du régime israélien dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé, dans un communiqué, que des sirènes d’alerte ont retenti à Tel-Aviv et dans d’autres localités du centre des territoires occupés.

Par la suite, les forces d'occupation ont prétendu que leurs systèmes de missiles anti-aériens avaient intercepté le missile yéménite.

Aucun détail précis n’a été communiqué sur d’éventuels blessés, selon le service d’intervention d’urgence israélien Magen David Adom (MDA).

De même, les forces armées yéménites ont déclaré, par un communiqué distinct, avoir mené une opération militaire spécifique ciblant l’aéroport Ben Gourion, dans la région occupée de Jaffa, en utilisant un missile balistique hypersonique. 

Selon le communiqué, le missile a atteint sa cible avec succès, forçant des milliers de colons illégaux à se réfugier dans des abris et paralysant l’aéroport.

« Le Yémen poursuivra ses opérations contre les cibles israéliennes, jusqu’à ce qu’Israël mette fin à sa guerre contre Gaza et lève le siège qu’il a imposé au territoire palestinien », souligne le communiqué.

La dernière opération a eu lieu quelques heures seulement après que les forces armées yéménites ont annoncé une attaque de missiles ciblant l’aéroport Ben Gourion, suivie d’une autre frappe à midi visant les territoires occupés.

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a confirmé lors d’une intervention télévisée sur la chaîne al-Masirah, que ses forces avaient dirigé cette attaque de missiles peu avant l’aube, ciblant les territoires occupés.

Il a également revendiqué deux attaques de drones contre des « cibles vitales » à Tel-Aviv et Haïfa, soulignant que les forces yéménites continueraient de lancer davantage d’attaques de représailles contre le régime israélien si l’offensive et le blocus contre les Palestiniens dans la bande de Gaza se poursuivaient.

Les Yéménites ont instauré un blocus stratégique sur les routes maritimes essentielles, dans le but d’entraver l’acheminement de fournitures militaires vers Israël.

Cette mesure a également incité la communauté internationale à intervenir face à l’aggravation de la catastrophe humanitaire à Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV